Qu’est-ce que la rédaction de contenu d’un site web ?

moteurs pages articles

La rédaction de contenus consiste à écrire des articles de blog ou des textes pour les internautes

Pour rédiger un bon contenu, il faut observer quelques règles, dont la connaissance en référencement SEO.

Comment faire de la rédaction de contenu sur Internet ?

La rédaction de contenu comporte quelques règles notamment celle d’apporter des contenus de qualité pour que le site soit facilement répertorié sur Internet. Il vous faudra commencer par écrire un titre court, mais explicite, qui donne envie de cliquer sur votre texte. Ce texte devra comporter un certain nombre de mots-clés, afin de garantir un bon référencement du contenu sur Google et ses pages. Vous pouvez, pour cela, faire appel à un rédacteur web qualifié et qui connaisse la rédaction SEO, une connaissance presque obligatoire afin de garantir la qualité de votre texte et le voir, ainsi, en tête des résultats de recherche sur Google. Maîtriser le sujet de son texte est évidemment indispensable si vous voulez éviter le plagiat, aussi appelé content duplicate (contenu dupliqué).

contenu redacteur cle

Quelles sont les règles de la rédaction sur Internet ?

Il existe de nombreuses règles en rédaction de contenus web et nous allons voir, ici, les principales stratégies de rédaction. La première consiste à écrire un titre accrocheur, court, et facilement compréhensible par le lecteur. Votre texte, qui devra être clair et concis, devra être divisé en plusieurs paragraphes qui traiteront chacun une partie du sujet dont il est question dans le titre de votre article. Chaque article devra être facilement compréhensible, tant par le lecteur que par les robots de Google, qui reconnaîtront les mots-clés et mettront, ainsi, en avant votre contenu dans les différents moteurs de recherche. Il vous faudra également rédiger une méta description, qui résumera votre texte et qui comportera, elle aussi, quelques mots-clés.

Attention toutefois à ne pas faire de plagiat ou de duplicate content (contenu dupliqué) et à fournir un contenu exclusif à votre blog ou site web et à bien trier et classer vos informations.

Pourquoi faire du contenu ?

Écrire du contenu pour son site web ou son blog sur Internet permet de le mettre en avant grâce à l’utilisation de mots-clés qui serviront au référencement sur Google. Ainsi, la rédaction pourra vous aider à faire connaître davantage votre entreprise ou votre activité, ainsi qu’à vous faire une place sur le web, dans votre domaine de prédilection. Vous pourrez ainsi gagner plus de lecteurs et les fidéliser grâce à un contenu régulier et exclusif.

De même que la création de contenu permet d’établir un lien de contact avec le lecteur et à vous offrir plus de visibilité sur le web, la rédaction peut également vous apporter de nouveaux clients parmi les internautes. D’où l’avantage – et l’importance – de se mettre à l’air du temps et de tenir un blog sur Internet.

marketing page structure

Qu’est-ce que la rédaction SEO ?

La rédaction SEO (Search Engine Optimisation) est une technique de rédaction qui consiste à optimiser les textes de blog grâce à l’utilisation de mots-clés et permettre, ainsi à votre texte, de figurer parmi les premiers résultats Google. Le score SEO est un indicatif quant à la qualité de votre texte. Plus le score est élevé et plus votre chance de voir votre texte sur la première page de recherche sur Google l’est aussi. Il s’agira également de rédiger une méta description afin de donner à votre texte toutes ses chances d’arriver en tête de recherche.

D’après des études, les trois premiers sites qui apparaissent dans les résultats Google, sur la première page, sont les plus visités par les internautes. Il est donc primordial de maîtriser la rédaction SEO et d’optimiser ses textes.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.