Content Marketing

Tout savoir sur les contenus les plus efficaces dans le Content Marketing

Le content marketing est une stratégie marketing axée sur la création et la diffusion d’un contenu de valeur, pertinent et cohérent, afin d’attirer et de fidéliser un public clairement défini et, en fin de compte, de susciter des actions rentables de la part des clients envers les entreprises. Dans cet article, il vous sera présenté les différents types de contenus les plus efficaces dans le content marketing.

Quels sont ces différents types de contenus ?

Un contenu peut être de différentes natures selon les types de formats qui sont le plus souvent utilisés dans le content marketing. Voici les principaux contenus les plus efficaces dans le content marketing.

Les Blogs de qualité

Le blog de qualité est l’un des types de content marketing le plus populaire dans les petites entreprises. Et pour cause, il est un meilleur moyen d’améliorer le référencement SEO ou le référencement naturel et de générer plus de trafic organique vers votre site web à partir des moteurs de recherche. Cela est une stratégie qui peut vous aider, en tant que spécialiste dans le content marketing, à tirer le meilleur parti de votre budget marketing limité en complétant toute publicité par des efforts de marketing entrant.

En fait, les sites Web qui comportent un blog de qualité ont généralement plus de 434 % de pages indexées de plus que ceux qui n’en ont pas. Cela signifie que les sites web dotés d’un blog de qualité ont plus de chances de figurer sur la première page des moteurs de recherche comme Google.

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Aussi, les sites web d’entreprises dotés de blogs de qualité ont plus de 97 % de liens entrants en plus, ce qui fait une bonne stratégie qui contribue également à l’optimisation des moteurs de recherche. En plus de contribuer à améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche, il est aussi un excellent moyen d’établir des relations avec vos prospects et vos clients actuels.

En tant que blogueur, plus vous fournissez de contenu de valeur, plus votre public cible sera susceptible de considérer votre marque lorsqu’il sera prêt à acheter dans votre entreprise. Les articles de blogs de qualité sont un moyen et une stratégie efficace de valorisation par le biais d’un contenu de forme courte.

Les vidéos d’une qualité irréprochable

Par ces temps, les consommateurs sont facilement attirés par des contenus vidéo qu’auparavant. En effet, un tiers de l’activité en ligne est concentré dans le visionnage de contenus vidéo. Ce qui fait du contenu vidéo l’une des meilleures stratégies de marketing pour atteindre et engager un public cible, dans n’importe quel secteur d’activité.

Ainsi, les vidéos de qualité sont une excellente stratégie de content marketing pour les petites entreprises, car elles offrent une rentabilité des investissements très intéressante. Elle contribue sans aucun doute à renforcer la notoriété des marques qui en font un usage avisé.

En fait, d’après certaines études, les marques qui utilisent une stratégie de marketing vidéo suffisamment solide peuvent s’attendre à voir une augmentation moyenne de plus de 157% du trafic organique provenant des moteurs de recherche. Les vidéos de qualité contribuent également à augmenter le temps passé sur les sites web de plus de 105%.

De plus, la création de vidéos de qualité aboutit à une augmentation de plus de 1200% des partages sur les réseaux sociaux par rapport aux autres types de contenu.

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Les livres électroniques

L’e-book ou livre électronique est un type efficace de contenu long format que les entreprises peuvent utiliser pour apporter de la valeur à leurs prospects et clients. Le livre électronique est l’un des meilleurs types de content marketing pour recueillir des informations sur les clients et sont souvent utilisés pour les stratégies de marketing par e-mail.

En d’autres termes, ils sont généralement protégés par des portes. C’est-à-dire que les visiteurs doivent fournir des informations les concernant en échange du téléchargement du livre électronique, une stratégie qui les répertorie ainsi dans votre liste d’adresses électroniques.

Il est important de noter que les e-books demandent un peu plus d’investissement que d’autres types de content marketing comme les blogs de qualité ou les vidéos de qualité. Ils sont plus longs et plus complexes lors de leurs créations. Cependant, ne laissez pas cela vous dissuader de créer un e-book efficace.

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