Optimisez votre référencement sur Google !

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Vous avez créé un site web pour votre entreprise et celui-ci rétrograde en seconde page du moteur de recherches Google ? 

Nous allons vous expliquer ce qu’il est possible de faire afin d’obtenir un meilleur classement dans le moteur de recherche Google.

Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?

Un moteur de recherche, est un outil permettant d’obtenir une information au moyen de contenus web, de vidéos et d’images en fonction des requêtes, appelées également mots-clés ou terme de recherche, qui seront effectués dans la barre de recherche. Il existe plusieurs moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing…

Son fonctionnement

Un moteur de recherche, comme Google, fonctionne avec l’aide de robots d’indexation, qui ont pour objectif, d’explorer tout le contenu présent sur le Web afin de le stocker, de façon organisée, dans des bases de données. Ces contenus seront analysés en fonction de critères dits SEO, soit l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Ces critères SEO, seront ensuite indexés dans ses résultats de recherche, correspondant aux recherches que seraient susceptibles de faire les internautes lorsqu’il tape ces questions sur Google.

Les différents types de référencement dans Google

Il existe plusieurs référencements sur Google, dont les principaux sont : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

Le référencement naturel (SEO)

Le SEO détermine l’ensemble des procédures mises en place afin d’optimiser la position d’un site ou pages internet sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) afin qu’il soit le mieux placé dans les résultats naturels de Google ou Yahoo par exemple.

Ce classement se calculera au regard de la technique, du contenu et de la popularité de la page.

Le référencement payant (SEA)

Si nous prenons Google comme exemple de moteur de recherche, le référencement payant correspond à de la publicité en ligne. Ceci sera mis en place à l’aide de Google Ads pour permettre d’être rapidement positionné très haut au niveau des résultats de recherche.

La différence du référencement naturel par rapport au référencement payant, c’est qu’il faut payer directement pour un bon positionnement dans les recherches Google.

Comment remonter son site web en haut des recherches Google grâce au SEO ?

Il sera réalisable avec quelques astuces, d’optimiser et de valoriser une page Web dans les moteurs de recherche. 

Mettre à jour le contenu avec des liens

Si les visiteurs s’aperçoivent que le contenu de la page est obsolète, ils partiront vers une page concurrente. Aussi, en mettant à jour cette page, il faudra penser à mettre à jour la date également de l’article.

De plus, Google détecte les URL (adresse du site) de différentes façons, notamment, en suivant des liens ou en lisant des sitemaps.

Améliorer le format du site

Une page doit attirer l’œil du visiteur, doit être claire et agréable à lire. Pour cela, il sera intéressant d’y ajouter des tableaux, des listes d’avantages et inconvénient, des citations, listes à puces… Tout ceci permettra de faire remonter le site dans les recherches Google.

Ajouter du visuel

Dans la même dynamique que l’amélioration du format, il sera important d’y ajouter du visuel (phrases en gras, Gifs, photos, mots importants soulignés et bien visible).

Donner de l’importance au titre

C’est le titre qui donnera envie ou non au visiteur de rester sur votre site et de continuer son contenu. Aussi, si le titre est bien conçu et permet de répondre aux questions que peuvent se poser les lecteurs, alors le nombre de clics augmentera avec une meilleure position.

D’après une étude, l’utilisation de crochets dans un titre, augmenterait le taux de clic de 33 %. En plus, des crochets, il sera capital d’y inclure des chiffres.

Inclure des mots-clés principaux et des mots-clés secondaires

Il faudra inclure dans la page web du site, des mots-clés que les utilisateurs recherchent principalement. En effet, lorsque nous effectuons une recherche, nous ne tapons pas une phrase entière, mais bien des mots-clés. Ce sont ces mots qu’il faudra inclure dans la page Web.

Les réseaux sociaux

Aussi, Google affiche certains contenus sociaux média sur ses SERP. Il est alors simple de comprendre l’importance l’intérêt des réseaux sociaux pour le référencement naturel. En effet, les réseaux sociaux engendrent un levier de visibilité pour un site web. Il sera possible par exemple d’obtenir des retombées SEO grâce à Facebook.

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