video campagne web

Avant d’utiliser YouTube Ads, il est primordial de savoir comment fonctionne cet outil

Après avoir lu cet article, vous saurez tout sur le fonctionnement du Ads de YouTube.

YouTube Ads, qu’est-ce que c’est ?

YouTube Ads, c’est un outil qui vous permet de promouvoir vos vidéos sur votre chaîne YouTube. Via cet outil, vous pouvez monétiser vos vidéos afin d’augmenter votre audience, et d’inciter les utilisateurs aux achats.

Peu importe le contenu, il peut s’agir d’une annonce publicitaire diffusée pendant une vidéo ou d’une publicité qui s’affiche dans les résultats de recherche YouTube.

Comment fonctionne YouTube Ads ?

Il est important de rappeler que YouTube, c’est un site qui appartient à Google, de ce fait, utiliser l’outil YouTube Ads vous permet de toucher de nombreux utilisateurs.

YouTube, c’est le site qui héberge votre vidéo, et YouTube Ads, c’est l’outil qui va la promouvoir afin qu’elle soit visionnée par de nombreux utilisateurs. Le fait de créer de la publicité sur YouTube va vous permettre d’acquérir de la notoriété et de la visibilité, ainsi que de la conversion YouTube.

YouTube Ads fonctionne directement avec Google Ads, et c’est un outil très puissant pour les campagnes publicitaires. Sur YouTube, les utilisateurs découvrent des vidéos de différentes manières.

Afin d’utiliser YouTube Ads, vous devez associer votre chaîne YouTube à votre compte Google Ads pour commencer à créer des campagnes de publicité.

Les formats publicitaires proposés par Youtube Ads

Avant de démarrer votre campagne YouTube, vous devez connaître chaque format. Par la suite, vous pourrez choisir celui qui s’adapte le mieux à vos objectifs, et enfin créer votre publicité.

Sur Youtube Ads, il y a 6 formats de publicité disponibles, les voici :

  • YouTube TrueView (ce sont des annonces désactivables)
  • Annonces vidéo (ce sont des annonces non-désactivables)
  • Bumper Ads
  • Cartes sponsorisées
  • Annonces en superposition
  • Annonces display
plateforme-instream-fonction

YouTube TrueView

TrueView, c’est le format de publicité le plus utilisé sur YouTube. D’ailleurs, Google a révélé que la plupart des utilisateurs préfèrent les annonces TrueView aux autres formats publicitaires. Les annonces vidéo TrueView vous permettent d’interagir avec les internautes sur YouTube et sur le Web.

TrueView offre de nombreux avantages aux entreprises qui souhaitent créer de la publicité sur YouTube.

En effet, si vous diffusez des publicités, vous devrez payer à certaines conditions, les voici :

  • Si les utilisateurs regardent la publicité pendant au moins 30 secondes
  • Si les utilisateurs regardent une courte vidéo en entier 
  • Si les utilisateurs interagissent avec votre annonce

Pourquoi utiliser YouTube TrueView ?

Les publicités YouTube TrueView sont un excellent moyen pour effectuer un ciblage précis et de faire de la publicité pour votre chaîne.

Tout d’abord, cela vous permet de créer une publicité vidéo en ligne gratuite ou à moindres frais. Il est important de rappeler que vous devrez payer qu’à partir du moment où les utilisateurs regardent votre annonce en entier ou pendant au moins 30 secondes, ou encore s’ils interagissent avec celle-ci.

Avec cet outil, vous vous assurez que votre budget marketing sera dépensé convenablement. Une campagne YouTube, c’est donc un investissement rentable.

De plus, avec ce format, vous n’êtes pas limité par le temps et vous pouvez aussi expérimenter divers formats de vidéo.

En outre, si vous voulez atteindre votre objectif, vous devez créer des publicités qui vous démarqueront des autres.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.