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Si vous vendez des produits ou des services, YouTube Ads est un outil qui vous permet d’améliorer votre notoriété ainsi que votre visibilité

Dans cet article, vous découvrirez tous les avantages d’une campagne publicitaire YouTube Ads. Nous avons aussi rédiger un article sur les avantages des campagnes Google Ads.

Youtube Ads, c’est quoi ?

Avant de parler des Ads, il est important de rappeler que YouTube, qui appartient à Google, est le second réseau social mondial après Facebook et aussi le deuxième site le plus consulté au monde.

La vidéo est devenue un canal de diffusion incontournable, en particulier sur le web. Vous devez absolument savoir utiliser les fonctionnalités de YouTube et les différentes campagnes afin d’attirer un maximum d’utilisateurs.

Pour vendre vos produits et services, vous devez travailler le référencement SEO ainsi que la publicité sur le web, c’est primordial. YouTube Ads propose différentes formules de campagnes publicitaires, vous avez donc l’embarras du choix.

Deux milliards d’utilisateurs utilisent YouTube, à travers le monde, cela vous offre une visibilité incroyable. Le volume de vidéos disponibles sur YouTube augmente tous les jours.

Quels sont les avantages d’une campagne publicitaire YouTube Ads ?

Si vous créez des publicités vidéos sur YouTube, vous bénéficierez de nombreux avantages, les voici :

  • Profiter de l’audience de YouTube : plus de 25 % de la population mondiale utilise YouTube. En termes d’audience, ce chiffre représente 1 milliard d’heures de visionnage au quotidien.
  • Multiplier les canaux de diffusion de vos annonces publicitaires : si vous avez déjà créé des annonces textuelles, utiliser un autre format comme celui de la vidéo, peut être très intéressant.
  • Augmenter la visibilité et la notoriété de votre marque : YouTube, c’est un espace d’expression qui permet de faire connaître votre marque à des milliards d’utilisateurs.
  • Générer du trafic : lorsqu’une recherche est effectuée, votre annonce sera peut-être proposée en suggestion, elle pourra donc être visionnée par de nombreux utilisateurs.
  • Les options de ciblage des campagnes vidéo YouTube sont extrêmement variées, par conséquent, vous pourrez attirer de nouveaux clients sur votre site afin de vendre vos produits.
  • Améliorer le taux de conversion : si un des utilisateurs arrive sur votre site web, grâce à la vidéo YouTube qu’il vient de visionner, il est tout à fait possible que ce prospect devienne un futur client. Les campagnes vidéo YouTube ont remplacées le format TrueView for Shopping.

Les différents type de campagnes proposées par YouTube Ads

YouTube est devenu avec le temps, un formidable outil publicitaire qui peut être utilisé à l’occasion de différentes sortes de campagnes.

Voici une liste des différentes campagnes que vous pouvez effectuer :

  • Campagne vidéo Google Ads : les campagnes Google Ads sont celles qui proposent le plus de possibilités. Vous pouvez, par exemple, insérez une annonce de quelques secondes pendant une vidéo YouTube.
  • Campagne Google Prefered : cela vous permet d’effectuer un ciblage minutieux.
  • Campagne vidéo remarketing : l’objectif principal d’une campagne remarketing est de sensibiliser à nouveau des internautes qui auraient déjà visionnés vos annonces.
  • Campagne du réseau Search : cette campagne publicitaire incite les internautes à cliquer sur votre publicité, afin de les amener directement sur la page de votre chaîne YouTube.
  • Campagne du réseau Display : premièrement, vos annonces peuvent être présentées sous trois formats, et en plus de ça, elle vous donne des informations spécifiques au contenu vidéo, en particulier, le temps de visionnage des utilisateurs.
  • Campagne Youtube Kids : si vous vendez des produits qui s’adressent aux enfants, c’est la plateforme à utiliser.

Rappelez-vous qu’il est important d’associer Google Analytics et Google Ads.

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