Pourquoi utiliser Google Analytics ?
Vous souhaitez utiliser Google Analytics, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Voici quelques informations qui devraient vous aider à utiliser correctement cet outil Google indispensable.
À quoi sert Google Analytics ?
Afin d’optimiser vos sites web et de consulter le nombre de visiteurs, avoir une idée du trafic et du nombre de vues de vos pages, il sera l’allié de la gestion de l’audience. Google Analytics est un outil qui offre les informations essentielles pour connaître les statistiques liées aux visites des pages de votre site internet.
Comme son nom l’indique Google Analytics permet d’analyser le flux et le trafic afin d’optimiser la stratégie SEO de vos sites internet.
Google Analytics envoie régulièrement des rapports avec les principales statistiques permettant d’avoir l’essentiel des données nécessaires pour optimiser le webmarketing et le contenu des pages pour un meilleur référencement d’un site web.
Google Analytics peut également permettre de connaître le trafic d’un blog et quel est le profil de l’utilisateur de réseaux sociaux à trouver la stratégie adaptée pour son marketing. Lorsque vous avez une entreprise, vous aurez besoin de Google Analytics afin de favoriser le nombre de vues et l’audience de votre site web.
En effet grâce aux rapports proposés, vous saurez si les internautes consultent une page de votre entreprise et modifier le contenu en fonction des résultats et changer de stratégie selon les performances.
L’analyse offerte par Google Analytics permet de voir la façon dont l’internaute interagit avec votre site, vous pourrez anticiper leur comportement et optimiser pleinement les visites.
Comment utiliser Google Analytics ?
Afin de démarrer l’utilisation de Google Analytics, cherchez le dans un moteur de recherche puis cliquez sur « Lancez-vous dès maintenant », il suffira de suivre les étapes proposées, et de lire les informations contenues sur la page afin de bien comprendre le fonctionnement.
Vous pourrez être guidé en vue de vos objectifs et démarrer vos campagnes de marketing pour vos sites grâce aux précieux conseils pour votre entreprise.
Google Analytics est facile à utiliser et il est possible partager les rapports en quelques secondes. Il est aussi possible de faire appel à l’assistance technique en cas de problème.
Vous garderez la main sur toutes les actions menées avec une sécurité garantie. Il suffira de cliquer sur « Commencer à mesurer » et vous serez guidé pour vérifier vos performances, et vos actions marketing sans difficultés.
Il sera également possible d’intégrer à vos sites d’autres outils Google, les fonctionnalités essentielles sont gratuites et vous pourrez rapidement connaître le nombre de visiteurs et leur comportement sur vos pages web.
Vous indiquerez le nom de votre compte et choisissez le type de produits et de services Google que vous souhaitez. Cochez l’analyse comparative pour partager des données, faite vous accompagner par l’assistance technique tout au long de la gestion de vos pages, vous pouvez également autoriser les spécialistes de compte de marketing de voir vos données afin de vous proposer d’augmenter le taux d’utilisateurs.
À ce moment-là, vous pourrez vérifier le statut de la protection de vos données.
Bonjour, je suis Nathalie, responsable des publications du blog Content Rank. Sur le blog, vous trouverez différents articles sur la thématique du marketing digital pour vous aidez à comprendre ce domaine technique.