Pourquoi apparaître sur Google Maps ?
Il est important d’être visible sur Google Maps pour les gens qui cherchent des informations sur votre entreprise.
À l’heure actuelle, Google Maps est régulièrement utilisé pour trouver des adresses, des numéros de téléphone, des horaires d’ouverture, des photos, et même des vidéos.
Google Maps peut également être utilisé pour trouver des indications sur les événements et les activités dans votre ville, ainsi que des informations touristiques.
Inscrire votre entreprise sur Google Maps est donc un bon moyen d’attirer de nouveaux clients.
Créer et valider sa fiche d’établissement sur Google My Business
Il existe plusieurs étapes pour inscrire son entreprise sur Google Maps. La première étape consiste à créer une page d’établissement sur Google My Business.
Pour ce faire, vous devez compléter les informations suivantes :
- lien vers votre site internet,
- le nom de votre entreprise,
- le nom de la ville de résidence de votre entreprise,
- le numéro de téléphone de votre entreprise.
Ces informations sont obligatoires pour que vous puissiez être visible sur Google Maps. Il est également important d’inclure des informations complémentaires pour votre entreprise.
Ces éléments peuvent être : une brève biographie, un logo et une photo de l’établissement. Une fois que vous avez créé votre page Google My Business, il est temps de la valider.
Renseigner au maximum son Business Profile
Une fois que vous avez créé votre Business Page, vous devez veiller à ce qu’elle soit bien remplie.
Pour cela, vous devez notamment :
- le nom de votre entreprise,
- le nom et le numéro de téléphone de votre magasin,
- l’adresse exacte de votre magasin,
- une description détaillée du produit, du service ou de l’activité que vous proposez,
- les horaires d’ouverture de votre magasin,
- un lien vers votre site internet,
- une description de vos atouts (ex : nombre de personnes employées, prix, produits et services proposés, etc.),
- une description de votre carte de fidélité,
- une description détaillée de vos produits ou services.
Vous avez également la possibilité de mettre en avant certains produits ou services en y associant une photo. Vous pouvez également ajouter des photos de votre magasin ou des photos de vos produits.
Beaucoup d’informations, mais cela en vaut la peine ! Il est également important d’ajouter des éléments complémentaires sur votre page. Vous pouvez par exemple indiquer le nombre de vos clients réguliers, le temps moyen passé en magasin ou encore les avis laissés par vos clients.
N’oubliez pas de préciser les jours et horaires d’ouvertures de votre magasin.
Mettre à jour régulièrement ses informations sur Google My Business
Vous devez faire en sorte de mettre à jour régulièrement vos informations sur Google My Business, afin de ne pas laisser traîner les choses. Vous pouvez le faire à votre rythme, mais vous devez veiller à ce que votre Business Page soit toujours à jour.
Si vous avez un site web, vous pouvez mettre à jour les informations sur votre site. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône « Modifier » située en haut à droite de votre Business Page.
Vous devez ensuite indiquer les modifications que vous souhaitez apporter. N’hésitez pas à mettre en avant les informations qui ont le plus d’impact sur votre activité ou encore celles qui sont susceptibles de faire venir de nouveaux clients dans votre magasin.
Bonjour, je suis Nathalie, responsable des publications du blog Content Rank. Sur le blog, vous trouverez différents articles sur la thématique du marketing digital pour vous aidez à comprendre ce domaine technique.