Google My Business : complétez votre fiche établissement avec soin

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La meilleure façon d’augmenter votre réputation sur Google My Business est de remplir votre fiche d’établissement sur Google My Business

Une fiche complète sur Google My Business, vous augmente vos chances d’être trouvé par les clients potentiels qui cherchent des services ou un établissement comme le vôtre.

N’oubliez pas que le fait d’avoir une bonne fiche d’entreprise sur Google My Business vous donne l’occasion de laisser des avis sur les entreprises et de recevoir des avis d’autres internautes.

Le nombre de réponses aux questions posées est un indicateur très important pour optimiser le référencement SEO d’une page sur Google.

Comment rendre la fiche d’établissement d’une entreprise plus attrayante sur Google My Business ?

La première chose à faire est de bien décrire votre entreprise en y ajoutant tous les éléments que vous pouvez trouver.

Vous pouvez par exemple :

  • ajouter la date de création de votre entreprise,
  • décrire vos produits et services,
  • le lieu d’implantation,
  • le nombre d’employés,
  • les photos, les horaires d’ouverture, etc.

Encore une fois, toutes ces informations sont importantes pour l’optimisation de votre référencement SEO sur Google et plus vous en aurez, plus votre fiche sera attrayante.

Il est important de bien traiter la description de votre entreprise en y mettant des images, des titres accrocheurs, et en informant les internautes du lieu où vous êtes installé.

Il est bien également de publier des photos de votre établissement ainsi que d’autres images de votre entreprise. Si vous possédez un site web, ajoutez un lien vers celui-ci dans la description.

Comme vous le savez certainement, plus votre fiche sera complète, plus elle augmentera vos chances d’être trouvée par les internautes qui cherchent des produits ou services comme les vôtres. Vous pouvez également ajouter des informations concernant vos coordonnées et votre numéro de téléphone.

Allez dans l’onglet « Contact » puis cliquer sur « Ajouter un numéro ». Vous serez alors redirigé vers une page où vous pourrez effectuer les modifications nécessaires.

Comme vous pouvez le constater, remplir votre fiche d’établissement est très simple et ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Pour ne pas changer vos coordonnées, il suffit de les copier-collers de l’onglet « Contact ». Aussitôt que vous aurez terminé, cliquez sur « Envoyer ».

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Les bénéfices de votre présence sur Google My Business

En effet, Google My Business a pour but d’aider les internautes à trouver facilement des entreprises aux alentours d’une ville ou d’un lieu précis, et optimiser ainsi son référencement local.

Il faut savoir que Google est considéré à ce jour comme le premier moteur de recherche au monde, et que chaque jour, il reçoit près de 8 millions de visiteurs uniques. Voilà pourquoi il vous faut absolument être présent sur ce service de Google.

Les bénéfices et résultats de votre inscription sur Google My Business sont nombreux, et si vous souhaitez en profiter pleinement, suivez les étapes suivantes :

  • Créez un site web efficace et performant, à l’aide d’un hébergement Web à moindre coût.
  • Ajoutez des contenus utiles et pertinents à votre site internet, afin de le rendre attractif aux yeux des internautes et de permettre aux moteurs de recherche de mieux vous référencer.
  • Créez votre compte Google My Business et ajoutez tous les liens et informations concernant votre entreprise qui peuvent être utiles aux internautes.

Il suffit d’effectuer quelques recherches sur des entreprises aux alentours de chez vous, ou sur d’autres types d’entreprises que vous souhaitez comparaître, et vous pourrez optimiser et voir le point de départ de votre référencement SEO.

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