adwords propriete annonce

L’utilisation conjointe de Google Ads et de Google Analytics est une stratégie marketing efficace pour améliorer les performances de votre campagne

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads est un système de publicité en ligne qui permet à l’administrateur d’un site web d’effectuer des campagnes publicitaires. Cet annonceur peut cibler les utilisateurs en fonction de leur historique de recherche, de leur emplacement géographique, de leur appareil et de leurs intérêts.

Il peut également choisir où et quand ses annonces seront diffusées. Google Ads est une plate-forme puissante qui permet aux annonceurs d’atteindre les bonnes personnes au bon moment.

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un service gratuit proposé par Google. Il permet aux webmasters d’analyser le trafic d’un site web.

Il fournit notamment une variété de rapports qui permettent de comprendre comment les internautes interagissent avec le site, par exemple :

  • le nombre de visiteurs,
  • le temps passé sur le site,
  • les pages consultées…

Google Analytics permet également de suivre les conversions, c’est-à-dire les actions que les internautes effectuent sur le site web, telles que les achats ou l’inscription à la newsletter. Ce service peut être intégré à d’autres outils de Google, comme AdWords, pour permettre une analyse plus approfondie du trafic.

Pourquoi associer Google Ads et Google Analytics ?

L’association de Google Ads et Google Analytics offre une multitude d’avantages à l’administrateur d’un site web. En combinant ces deux outils, ce dernier peut mieux comprendre le comportement des internautes sur son site et ajuster en conséquence ses campagnes publicitaires.

Cela lui permet aussi de suivre l’efficacité de ces campagnes publicitaires et d’optimiser son budget en conséquence.

Enfin, cela lui donne accès à des données plus riches sur les performances de son site. Cela permet de mieux cibler son audience et de mieux convertir les internautes en clients.

cpc agence objectifs

Comment associer Google Ads et Google Analytics ?

Pour associer Google Ads et Google Analytics, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Analytics.
  2. Sélectionnez l’administrateur dans le menu en haut à droite, puis cliquez sur « Comptes de suivi ».
  3. Cliquez sur « + Nouveau compte de suivi ».
  4. Entrez les informations requises, puis cliquez sur « Suivant ».
  5. Cliquez sur « Suivi des conversions » puis cliquez sur « Suivant ».
  6. Choisissez « Configuration personnalisée », puis cliquez sur « Suivant ».
  7. Sélectionnez « Utiliser mon compte Google Ads » puis cliquez sur « Suivant ».
  8. Cliquez sur « Autoriser » pour donner à Analytics accès à votre compte Google Ads.
  9. Sélectionnez les comptes Google Ads que vous souhaitez associer à Analytics, puis cliquez sur « Suivant ».
  10. Choisissez les données que vous souhaitez importer, puis cliquez sur « Suivant ».
  11. Définissez un nom pour votre compte de suivi, puis cliquez sur « Terminer ».

Google Analytics vous montrera ensuite les données de conversion importées de Google Ads. Vous pourrez ainsi suivre les performances de vos campagnes et ajuster votre stratégie publicitaire en conséquence.

Quels avantages y a-t-il à associer Google Ads et Google Analytics ?

Associer Google Ads et Google Analytics permet de rassembler toutes les données concernant les campagnes publicitaires dans un seul et même endroit. Cela facilite également le suivi des performances publicitaires, car toutes les données sont centralisées.

L’association des deux outils permet ainsi d’obtenir des données plus précises concernant les visiteurs et leur comportement. Enfin, cela offre la possibilité de personnaliser les campagnes publicitaires en fonction des données collectées.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.