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Pour que votre business puisse se faire connaître et être apprécié, il faut absolument que les clients et consommateurs vous fassent des retours

Créer une fiche d’établissement sur Google My Business pour des avis clients optimisés

Vous voulez des avis pour votre établissement ou vos services, ou parce que vous avez envie de lancer une activité ? Créez votre fiche d’établissement sur Google My Business et faites-vous connaître !

Google My Business est un outil qui permet de récolter des avis clients, de localiser son établissement et d’optimiser son référencement et sa réputation. Google My Business permet aux consommateurs d’échanger leurs avis et leur expérience en s’inscrivant à la communauté.

Les avis des consommateurs et clients figurent alors sur Google Maps. Ces avis vont permettre aux internautes de mieux appréhender votre établissement, votre activité ou vos produits et services.

Les avis que les clients laissent s’affichent dans les résultats de recherche Google, dans les pages Google Maps ainsi que dans la fiche d’établissement de votre site internet.

N’oubliez pas de faire signer une charte de confidentialité à vos clients, car ils doivent au préalable donner leur accord pour que leurs avis soient publiés.

Faire parvenir un e-mail personnalisé à ses clients pour les inciter à rédiger des commentaires

Vous devez obligatoirement récolter des avis clients sur votre site internet. Il est vivement recommandé d’inciter les clients et consommateurs à laisser des avis afin d’améliorer votre référencement.

Vous avez plusieurs possibilités à votre disposition pour se faire. La première consiste à demander aux clients de vous contacter au préalable afin de leur communiquer leur adresse mail.

Ensuite, vous pouvez soit créer un e-mail personnalisé ou faire un mail automatisé. Ce dernier est préférable, car vous pourrez y intégrer des liens permettant aux clients de laisser un avis. Il est également possible de demander aux clients de laisser leurs coordonnées afin de pouvoir les contacter ultérieurement pour obtenir des avis de leur part.

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Les réseaux sociaux sont également utiles pour récoler des avis

Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour demander aux clients de laisser un avis. Vous pouvez utiliser les mécanismes de ceux-ci pour récolter des avis. Cependant, il faut savoir que vous devrez faire du marketing viral afin que vos clients partagent votre appel à laisser des avis.

Il est préférable d’utiliser les réseaux sociaux qui sont ciblés par votre activité, car ils sont plus susceptibles de répondre à votre requête. Les avis peuvent être utilisés dans la stratégie de référencement.

Grâce aux avis, vous aurez une image plus précise de votre entreprise. Vous pourrez ainsi améliorer votre site web en fonction des critiques que vous aurez reçues. En effet, les internautes sont très difficiles et veulent bien parler d’une entreprise si elle leur a été agréable.

Ils peuvent également se montrer très sévères et exigeants et c’est pour cela qu’il faut répondre à leurs critiques et améliorer votre site web. Le but ultime est d’obtenir une note de 4,5 à 5 sur 5.

Le feedback de vos clients peut vous aider à obtenir des informations sur votre entreprise. Cependant, il faut bien sélectionner les évaluations positives et négatives afin d’en retirer le meilleur. Vous pourrez ainsi mettre en avant ce qui a été apprécié par vos clients et ce qui ne l’a pas été.

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