Apprenez à parler de vous pour la présentation de votre blog

contenus seo texte

Pas facile de savoir comment écrire un article sur soi…

C’est pourtant un exercice qui peut s’avérer utile, que ce soit pour un blog personnel, un blog professionnel ou même les réseaux sociaux. Voici quelques conseils pour vous aider à vous mettre en avant !

Comment structurer son article de blog ?

Pour rédiger un article, il est important de suivre quelques règles de base. Tout d’abord, il est important de choisir un thème précis et de se concentrer sur un seul sujet.

Ensuite, il est important de structurer son article de manière à ce qu’il soit facile à lire et à comprendre.

Enfin, il est important de faire une recherche approfondie sur le sujet afin de pouvoir rédiger un article complet et précis. Structurez votre article de manière à ce qu’il soit facile à lire et à comprendre.

Le titre doit être choisi avec soin, car c’est l’élément clé qui va donner envie aux lecteurs de venir sur votre blog. Commencez par une introduction qui présente le sujet de l’article. Ensuite, vous devrez développer le contenu en utilisant des titres et des arguments pertinents, et en fournissant des exemples

Terminez votre article avec une conclusion succincte qui résume les points clés du contenu et en donnant un avis personnel.

Avant de rédiger un article, n’hésitez pas à faire une recherche approfondie sur le sujet : utilisez les moteurs de recherche tels que Google afin de trouver des informations pertinentes pour votre contenu. Votre article devra aussi être en lien avec les autres articles de votre blog ou de votre site web professionnel afin de permettre un référencement optimal sur Google.

articles-redaction-lecteur

Que faut-il prendre en compte avant d’écrire un article sur soi sur son blog ?

Écrire un article sur soi peut être une excellente façon de se connecter avec vos lecteurs. Si vous vous questionnez sur la rédaction d’un article, voici quelques conseils pour vous aider.

  • Tout d’abord, pensez au contenu que vous voulez mettre en avant dans votre article et préparez un plan. Une bonne histoire peut engager immédiatement vos lecteurs.
  • Faites le point sur ce que vous voulez partager : voulez-vous partager des détails intimes de votre vie avec votre lecteur ou préférez-vous garder une certaine distance ?
  • Une fois que vous avez une idée claire de ce que vous voulez écrire, mettez-vous à l’aise et écrivez comme si vous parliez à un ami.
  • Évitez les phrases trop longues ou les termes techniques et préférez un style simple et direct.
  • Si vous avez du mal à débuter, commencez par écrire les points clés de votre article, puis développez-les.

Comment trouver les bonnes informations à mettre dans son article de blog ?

La première est de faire des recherches sur le sujet de son article. Vous pouvez utiliser des moteurs de recherche comme Google, ou des outils de recherche spécialisés comme des archives en ligne. Une autre façon de trouver les bonnes informations est de lire beaucoup (livres, articles d’un autre blog…).

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.