PAGE REVENUS ENTREPRISE

Si vous souhaitez gagner de l’argent sur le web, vous pouvez utiliser une newsletter

Afin de percevoir un revenu régulier sur votre blog ou votre site Internet, vous avez allez pouvoir gagner de l’argent en utilisant une newsletter qui plaira à vos lecteurs.

Une newsletter, qu’est-ce que c’est ?

Une newsletter, ou lettre d’information en français, ce sont des emails réguliers envoyés à des clients dans le cadre d’une campagne marketing. Les abonnés s’inscrivent à des newsletters afin de les recevoir régulièrement.

Les différentes techniques pour gagner de l’argent avec une newsletter

Gagner de l’argent grâce aux newsletters, ça prend du temps. Vous devrez donc appliquer certaines techniques afin d’obtenir des résultats. Voici les principales techniques afin de monétiser votre newsletter.

Avoir une base d’emails

Sans base d’emails, votre newsletter ne sert à rien, il est donc primordial de vous constituer une liste de mails. La plupart des professionnels utilisent une liste qui comptera plusieurs milliers d’adresses mail. Pour ce faire, vous devez faire attention au mode de recrutement des clients qui vous donneront leurs adresses mail. 

Afin de vous constituer cette liste, vous devez éviter d’acheter une base d’emails dont vous ne connaissez pas l’origine, mais aussi d’attirer les clients par n’importe quel moyen et surtout, évitez d’ajouter à votre liste des personnes qui ne vous ont pas donné la permission.

avec-marketing-abonnes

Améliorer le contenu de votre newsletter

Si les clients que vous contactez via leurs adresses mail n’ouvrent pas, mais surtout ne cliquent pas sur le lien de votre newsletter, c’est sûrement que le contenu est à améliorer. En effet, une adresse mail ne sert à rien si la personne n’ouvre pas la newsletter.

Vous devez donc améliorer le contenu ainsi que le titre de chaque email que vous envoyez. Il est primordial de fidéliser votre audience, et surtout d’établir une relation de confiance entre vos clients et vous-même.

Gagner de l’argent avec une newsletter en renvoyant vers votre blog

Une des meilleures techniques afin de gagner de l’argent avec votre newsletter, c’est d’envoyer vos futurs clients vers votre blog ou votre site web. Pour ce faire, vous devez mettre en place une stratégie de monétisation (avec des publicités ciblées, des articles sponsorisés, de l’affiliation marketing, etc).

Gagner de l’argent avec la publicité de vos propres produits 

Cette technique est très simple, vous devez simplement utiliser votre newsletter pour faire de l’auto-promotion, et c’est une des techniques les plus efficaces afin de gagner de l’argent sur le web. La newsletter est toujours un excellent outil pour diriger vos futurs clients vers des produits que vous mettez en vente sur votre blog ou votre site web.

En outre, vous pouvez aussi utiliser le lead-magnet, c’est un contenu web que vous offrez à vos futurs clients en contrepartie d’informations de contact.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.