Tout savoir sur la création d’un blog professionnel

balises marketing liens

Si vous souhaitez créer un blog professionnel, il est primordial de connaître toutes les étapes de création de celui-ci

Dans cet article, vous trouverez les meilleurs outils afin de procéder à la création de votre blog professionnel en toute simplicité.

Un blog professionnel, c’est quoi ?

C’est un outil marketing qui permet d’augmenter considérablement la visibilité en ligne d’une entreprise.

En outre, c’est aussi un espace spécifique du site internet sur lequel des articles sont publiés dans le but d’être bien référencés par les moteurs de recherche comme Google.

Pourquoi créer un blog professionnel ?

Si vous créez du contenu de qualité sur un blog professionnel, vous contribuez à développer la notoriété de votre entreprise.

Cela vous permet d’augmenter vos chances d’apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google.

Par conséquent, vous allez générer plus de trafic sur votre site Internet et donc avoir de nombreux visiteurs.

Les articles que vous allez publier sur votre blog vous permettront de rediriger les internautes vers les pages de votre site web. Posséder un blog professionnel, c’est un élément clé d’une stratégie inbound marketing

Vous devez absolument rédiger des contenus sur des thématiques qui sont liées à votre métier ou à un domaine qui vous passionne.

Si les internautes approuvent votre expertise, vous allez améliorer votre réputation et par conséquent votre l’image de votre entreprise.

En bref, vous l’aurez compris, créer un blog professionnel, c’est une étape essentielle afin de faire connaître votre entreprise ou votre site web.

Créer votre blog professionnel avec WordPress

Lorsque vous souhaitez créer un blog sur le web, qu’il soit personnel ou professionnel, WordPress, c’est l’outil de référence. 

Tout d’abord, WordPress est un outil gratuit, simple à installer et qui propose de très nombreuses extensions qui vous permettront d’optimiser votre blog et de profiter de fonctionnalités comme l’emailing.

Si vous utilisez WordPress, vous devez prendre en compte de nombreux éléments pour créer votre blog et le diffuser efficacement.

version sites trafic

 

L’installation de WordPress

 

Avant de commencer à créer votre blog professionnel, vous devez installer WordPress sur votre ordinateur. Par la suite, vous devrez vous procurer un nom de domaine et un hébergeur, cela se trouve facilement sur Internet.

Vous pouvez, par exemple, opter pour OVH, c’est une plateforme d’hébergement qui est basé en France et qui propose un module en 1 clic pour l’installation de WordPress.

Une fois que vous avez choisi votre nom de domaine sur la plateforme d’hébergement, vous devrez configurer WordPress sur le site de l’hébergeur.

Une fois l’installation terminée, vous pourrez choisir le thème de votre page et commencer à publier les premiers articles de votre blog.

Les avantages de WordPress

C’est la plateforme CMS (Content Management System) ou système de gestion de contenu en français, la plus utilisée dans le monde.

La plupart des blogs que vous trouvez sur le web sont hébergés sur WordPress. Avec WordPress, il est très facile de rédiger, modifier et d’ajouter de nouveaux articles sur votre blog. 

Le but des blogs professionnels, c’est de générer du trafic afin de vendre des produits, il est donc impératif d’optimiser votre contenu pour Google.

Les articles que vous publiez sur votre page doivent absolument comporter des mots-clés afin d’attirer le plus d’internautes.

Le référencement SEO, c’est une des étapes les plus importantes afin de placer des sites web sur le moteur de recherche Google.

Pour conclure, si vous souhaitez créer un blog professionnel et publier facilement des articles, WordPress, c’est l’outil qu’il vous faut,

En outre, vous pouvez aussi utiliser d’autres sites tels que Wix, Jimdo, etc.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.