Nos solutions pour obtenir des avis sur son blog

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Si vous possédez un blog, il est parfois compliqué de recevoir les avis des différents lecteurs

Dans cet article, vous trouverez toutes les solutions possibles afin d’obtenir les avis de vos clients sur votre blog.

Créer votre page Google My Business

Tout d’abord, en règle générale, un client cherche toujours à obtenir des informations sur une entreprise afin d’acheter ses produits.

Posséder une page Google My Business, cela vous permet de bénéficier de certains avantages de taille comme :

  • La mise en avant de votre activité au niveau local.
  • La mise à disposition des informations relatives à votre entreprise : les horaires, vos coordonnées, des illustrations de vos produits ou services, etc.
  • La mise en avant des avis clients déposés sur votre page.

Google My Business, c’est un moyen efficace d’être visible sur Internet et d’apparaître facilement sur Google.

Outre ces avantages, Google My Business vous offre d’autres possibilités. Les notes et les commentaires des clients laissés sur Google My Business sont énormément consultés, de ce fait, cela augmente les visites de votre blog.

Par exemple, le fait de passer de 3 étoiles à 5 étoiles vous permet de bénéficier de 25 % de clics supplémentaires de Google.

Enfin, d’après les sondages, de nombreux clients préfèrent consulter le site d’une entreprise possédant au moins 4 étoiles sur Google My Business.

Pour conclure, vous l’aurez compris, possédez une page Google My Business, c’est la garantie d’avoir de nombreux clients.

Installer un module complémentaire sur votre blog

Lorsque vous avez un blog, vous avez la possibilité d’installer un module HTML afin de recevoir les avis des internautes.

Obtenir les avis de ses clients est compliqué surtout lorsque votre réputation en ligne n’est pas encore développée.

Pour encourager vos clients à vous laisser des avis, il est indispensable que le module complémentaire que vous proposez soit simple d’utilisation. 

Par exemple, si vous vendez des articles sur votre blog, lorsque des consommateurs achètent vos produits, ce module leur permet de vous laisser un commentaire. L’avantage du module complémentaire, c’est qu’il est visible directement sur votre blog.

C’est donc une méthode très intéressante si vous souhaitez obtenir plus d’avis de la part de vos clients. En outre, lorsqu’un client vous laisse un avis ou un commentaire, il est préférable de lui répondre afin d’instaurer une relation de confiance.

L’utilisation des réseaux sociaux

Il est primordial de posséder un compte sur les réseaux sociaux, surtout si vous souhaitez obtenir les avis de vos clients.

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus tellement importants, que si vous vous en passez, vous allez le regretter.

Lorsque vous partagez une publication sur les réseaux sociaux, les internautes peuvent très bien laisser un commentaire afin de partager leurs avis sur un de vos articles.

L’expérience d’un client influence fortement les futurs clients, c’est prouvé.

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Les avis clients et le référencement SEO

Il est important de souligner, que les avis des clients ont un fort impact sur le référencement SEO de votre site ou de votre blog.

Les avis clients donnent confiance aux autres internautes, par conséquent, ils sont synonymes de fiabilité et de qualité pour les futurs clients.

Sur le web, le référencement SEO, c’est un des points les plus importants dans le marketing digital, vous devez donc l’utiliser au mieux afin de bénéficier des avantages de celui-ci.

En bref, vous l’aurez compris, obtenir des avis de la part de vos clients, c’est essentiel. Cela permet de créer un premier lien de confiance pour les futurs consommateurs.

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