services rentable produit

Si vous avez un blog et que vous souhaitez gagner de l’argent, de nombreuses possibilités s’offrent à vous

Dans cet article, vous trouverez les meilleures façons de rentabiliser votre blog.

Comment travailler avec Google Adsense ?

Si vous souhaitez rentabiliser votre blog au maximum, Google Adsense, c’est la solution qu’il vous faut. C’est un outil qui vous permet de gagner de l’argent, en partageant des annonces ou des liens sur votre blog, juste à côté de vos articles.

Le principe est simple, à chaque fois que des visiteurs cliquent sur une de vos publicités, vous recevrez de l’argent. Google Adsense, c’est l’outil de référence pour tous les blogueurs sur Internet.

Outre Google Adsense, vous pouvez aussi utiliser Google Ads, c’est un outil qui est utilisé par des annonceurs (entreprises), afin de publier des publicités sur des sites ou des blogs.

Par exemple, dans le cas d’une entreprise, en utilisant cet outil, elle peut générer plus de trafic et plus de revenus.

Il est important de rappeler, que l’entreprise qui dispose ses publicités sur un blog, paye un certain montant à chaque fois qu’un clic est effectué sur sa publicité.

Si vous utilisez WordPress, il est encore plus simple d’utiliser Google Ads sur votre blog. Le plug-in « Site Kit » de Google prend tout en charge, même l’implantation de la publicité sur votre blog.

En outre, si vous utilisez Google Adsense ou Google Ads, il est préférable d’avoir des publicités qui correspondent au thème de votre blog.

La vente d’emplacements publicitaires sur votre blog

Si vous ne souhaitez pas utiliser Google Adsense, il existe de nombreux moyens afin de monétiser votre blog. Les emplacements publicitaires qu’aurait pu utiliser Google Ads étant libres, vous pouvez les louer à une entreprise afin de devenir un annonceur.

Proposer les espaces publicitaires de votre blog vous permet de gagner beaucoup d’argent. Pour ce faire, vous devez insérer des publicités sur votre blog.

Si vous utilisez WordPress, certains plug-in vous offriront la possibilité de réaliser cette opération encore plus facilement.

N’oubliez pas que les publicités vous partagez doivent correspondre à votre contenu, c’est primordial.

contenu-trafic-marketing

Comment affilier votre blog sur le web ?

L’affiliation sur Internet, c’est une des méthodes les plus appréciées par les blogueurs afin de rentabiliser leur blog. Le principe de l’affiliation sur le web, c’est très simple, vous allez collaborer avec une entreprise afin de partager ses produits sur votre blog.

À chaque visite, vente ou inscription à la newsletter du site de l’entreprise partenaire, vous recevrez un pourcentage.

En tant que blogueur, c’est vous qui choisissez l’entreprise avec laquelle vous travaillez.

Tout comme la méthode précédente, le marketing d’affiliation s’adresse à une cible en particulier. Avec l’affiliation, vous pouvez aussi générer des revenus intéressants.

Pour conclure, si vous souhaitez gagner de l’argent rapidement sur votre blog, avec l’affiliation, c’est tout à fait possible.

La vente de produits sur votre blog

Afin de rentabiliser votre blog, vous pouvez aussi vendre des produits numériques comme un livre ou une formation. De plus en plus de blogueurs utilisent cette méthode afin de monétiser leur blog, et ça marche très bien.

En fonction du thème de votre blog, vous devez adapter la formation à des sujets qui sont liés à vos articles, afin que vos lecteurs s’y retrouvent.

Outre la vente de livre ou de formation, vous pouvez aussi vendre des cours en ligne, si vous possédez une certaine expérience dans un domaine, c’est une très bonne idée afin de rentabiliser votre blog.

Pour conclure le sujet, vous l’aurez compris, de nos jours, la monétisation d’un blog, ce n’est vraiment pas compliqué.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.