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Nos astuces pour trouver de nouvelles idées de contenu

Le site web d’une entreprise est la représentation virtuelle mondiale de celle-ci et son identité en ligne. C’est pourquoi il est important d’opter pour la création d’un contenu de qualité qui attire et donne envie à votre audience d’interagir avec votre site web. Mais comment découvrir de nouvelles idées de contenu ? Dans cet article, vous découvrirez les quatre meilleures stratégies clés pour trouver de nouvelles idées de contenu pour votre blog ou site web.

Créer des listes de sujets par lots

Un contenu de qualité est toute information présentée dans un but précis à une audience, des clients ou des prospects cibles sous une forme et par un canal comme les réseaux sociaux, les blogs ou Google. Il est possible de trouver des idées de contenu en appliquant ces quelques conseils.

Lorsqu’il en arrive que vous sentez le besoin de création d’un nouveau contenu de qualité pour votre site ou blog, inutile de perdre votre temps à vous asseoir pour décider quoi écrire, cela, en vérité, est toujours inefficace. Par contre, il est préférable de faire des listes de sujets de potentiels contenus. Et pour y arriver avec succès, il est conseillé de rechercher sur les réseaux sociaux des sujets d’articles pour trouver de nouvelles idées d’articles pour votre audience.

De même, vous devez prévoir suffisamment d’idées d’articles pour une durée d’au moins un mois ou deux. Ce faisant, il vous permet non seulement une grande concentration sur tâche à accomplir, mais favorise également une aisance à identifier de bonnes idées pour meubler votre contenu.

Aussi, pensez au titre de votre contenu pendant la rédaction. Celui-ci se doit d’être attrayant, séduisant pour conquérir le lecteur et le force à rester aussi longtemps possible sur votre site. C’est également une stratégie qui facilite la recherche de nouvelles idées de contenu. Il est donc conseillé de choisir des idées de contenu dans votre liste préétablie et commencer à créer du contenu de qualité.

Lire les commentaires sur le blog

Recherchez et lisez les commentaires sur vos articles de blog. Même si votre but n’est pas de trouver une nouvelle idée, il vaut mieux faire ce sondage. Cela vous permettra de garder le contact avec votre audience, vos clients et prospects cibles. Ces commentaires en tant que retours d’expérience sont généralement de grandes sources d’inspiration.

C’est une stratégie qui permet d’obtenir des concepts sur lesquels vous pourrez trouver de nouvelles idées de contenu à l’avenir. En effet, lorsqu’un client pose une question en commentaire, vous pouvez la réutiliser en tant que titre pour un nouveau sujet d’article de blog. Il suffit de modifier quelques mots tout en étant le plus naturel possible, pour les adapter au référencement. Peu importe le sujet des commentaires de votre audience, vous pourriez générer au moins une ou deux idées de contenu à partir de cette section des articles de blog que vous publiez.

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Grâce à cette stratégie, plus il y aura de nouveaux articles, plus il y aura de nouvelles idées clés d’articles cachées dans les commentaires. Vous pouvez aussi utiliser Google rend comme outil pour vous orienter.

Mener des interviews

L’avantage d’une interview est qu’elle peut être faite sur les réseaux sociaux et n’a pas forcément besoin d’être en direct. Trouvez simplement le moyen de faire parler votre audience et vous serez surpris de voir comment certaines de leurs déclarations sont intéressantes pour votre contenu.

Visiter les sites web des concurrents

Dans le cas où vous n’avez aucune idée de quel contenu produire, l’une des meilleures stratégies est de consulter les blogs de vos concurrents. C’est un bon moyen de trouver des listes de sujets en vrac. Ne vous méprenez pas, il n’est pas question ici de plagier les contenus de vos concurrents. Il n’y a pas de mal à utiliser leurs titres de contenus et leurs concepts dans le but de trouver ses propres idées de contenu.

Regardez leurs articles et commencez à noter les sujets que vous n’avez pas encore abordés.

L’avantage ici est que vous pouvez essayer de rendre votre article sur le même sujet encore meilleur que le leur. En plus des titres de vos concurrents pour trouver de nouvelles idées de contenu, vous pouvez également examiner d’autres aspects de leur site Web.

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