création wordpress blogs

Si vous souhaitez monétiser votre blog, de nombreuses solutions s’offrent à vous

Dans cet article, vous découvrirez les meilleures astuces afin de monétiser votre blog et de gagner de l’argent sur le web.

La monétisation d’un blog, c’est quoi ?

Monétiser votre blog, cela consiste à transformer votre audience et votre contenu, en des sources potentielles de revenus.

Gagner de l’argent avec un blog, c’est l’un des moyens les plus recherchés par les internautes qui rédigent régulièrement des articles ou des contenus sur des thèmes spécifiques sur Internet.

Si vous créez un blog, le but premier, c’est de transmettre des informations ou une expertise concernant une thématique bien précise à des lecteurs.

L’objectif d’un blog est d’attirer le maximum de visiteurs, tout en délivrant un contenu pertinent et intéressant pour votre audience.

Lorsque vous avez un blog, il est primordial de connaître certaines techniques spécifiques afin de générer un trafic de qualité.

De nos jours, de nombreux blogueurs utilisent la monétisation afin de gagner de l’argent sur le web.

Comment monétiser votre blog ?

Il existe de nombreuses solutions afin de monétiser un blog.

Voici un récapitulatif des meilleures astuces afin de commencer la monétisation de votre blog.

L’affiliation

Actuellement, le marketing d’affiliation, c’est un des moyens les plus populaires afin de gagner de l’argent en ligne.

Le principe est simple, cela permet de mettre en relation vos lecteurs avec des produits ou des services proposés par des entreprises.

À chaque vente effectuée, vous toucherez une commission. Il existe de nombreuses plateformes qui proposent de vendre des produits via des programmes d’affiliation.

Par exemple, si vous avez un blog qui concerne une certaine thématique, vous pourrez vendre un produit qui correspond parfaitement au thème de votre article.

Vous devez juste placer un lien qui mène directement vers le produit concerné.

En bref, vous l’aurez compris, vendre des articles en ligne sur votre blog, n’a jamais été aussi facile.

contenus-blog-trafic

La publicité en ligne

La monétisation d’un blog via la publicité en ligne s’effectue par des régies dédiées qui proposent des portefeuilles de sites à divers annonceurs.

La plupart de ces régies proposent également du retargeting via des annonces Google Adsense

La publicité au clic, couramment appelée CPC (Coût Par Clic) est la plus connue et la plus utilisée. Le fonctionnement de cette publicité est similaire à l’affiliation.

Pour l’utiliser, vous devrez passer par une régie comme Google Adsense ou un partenaire.

Le principe est simple, vos annonces s’affichent à des emplacements dédiés sur votre blog et fonctionnent majoritairement sur le principe du retargeting.

En outre, il existe d’autre type de publicité pour votre blog, les voici :

  • La publicité au CPM : la publicité au CPM ou (Cout Pour Mille), c’est la méthode la plus utilisée en display, et cela vous permet de gagner jusqu’à 5 euros pour 1 000 affichages de la publicité.
  • La publicité en direct : cette méthode vous permet de faire de la publicité sur votre blog en négociant directement avec un éditeur ou une entreprise.

En bref, si vous souhaitez gagner de l’argent avec une publicité, Google Adsense, c’est l’outil qu’il vous faut.

Des cours ou des formations en ligne

Gagner de l’argent avec des cours en ligne, c’est une autre façon de monétiser votre blog. De plus en plus de blogueurs proposent des cours en ligne sur des sujets spécifiques.

Si vous avez des connaissances dans un domaine, proposer des cours en ligne peut être une superbe méthode afin de gagner de l’argent sur le web.

Outre les cours en ligne, de plus en plus de blogueurs vendent aussi des formations en ligne.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.