Nos conseils pour booster votre entreprise sur Google

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Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre établissement sur le web, il existe de nombreuses solutions

Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces qui vont permettront d’avoir une meilleure visibilité sur Google.

Utiliser Google My Business

Google My Business, c’est un outil de Google, qui permet de créer une fiche établissement et qui booste votre référencement local sur le web. Cela signifie que lorsque des recherches sont effectuées sur le web, les internautes obtiennent des informations sur les entreprises et services à proximité.

Cela permet de proposer des résultats de recherche personnalisés et encore plus pertinents. Lorsqu’un internaute effectue une recherche, les fiches d’établissement Google My Business peuvent apparaître et le renseigner.

Ces fiches mettent à disposition des clients de nombreuses informations telles que :

  • le type d’entreprise,
  • l’adresse de votre entreprise,
  • les horaires de votre entreprise,
  • les photos de votre entreprise,
  • les avis clients GMB.

Il est important de savoir que ces informations apparaissent aussi sur les cartes lors d’une recherche sur Google Maps. C’est donc un avantage supplémentaire afin de gagner en visibilité. Cela permet aussi de travailler l’image de votre marque.

Peu importe votre entreprise et les services que vous proposez, vous devez être présent sur Google Maps, car la plupart des internautes cherchent la proximité géographique avec les entreprises. 

Si vous ne possédez pas de page Google My Business, vous n’apparaissez pas dans les résultats de recherche locale ni sur le GPS de vos prospects.

Or, les internautes privilégient toujours la simplicité, et surtout, rappelez-vous que les premiers résultats Google sont les plus visités.  

Il est donc essentiel de créer votre propre page Google My Business pour apparaître plus facilement aux yeux de vos futurs clients.

Le référencement Google My Business

Le référencement Google My Business, c’est une stratégie de référencement qui vous permet d’optimiser votre fiche GMB pour obtenir une meilleure visibilité locale.

Cet outil permet d’améliorer votre SEO local, mais surtout la stratégie de communication locale de votre entreprise et ainsi d’attirer de nouveaux clients. Cela permet d’arriver en premier dans les résultats Google gratuitement.

Comment optimiser votre profil Google My Business ?

Afin de faire face à la concurrence, vous ne devez pas seulement créer une page Google My Business pour apparaître localement.

En effet, Google met en avant les fiches les plus complètes, cela permet de donner confiance aux internautes pour qu’ils viennent dans votre établissement. Vous devez donc vous assurer que vos informations soient disponibles.

Si ce n’est pas le cas, faites-le au plus vite. 

Google My Business, est-il performant ?

Google My Business un super outil marketing, voici les résultats :

  • Le moteur de recherche Google est plébiscité à 75 % par les internautes.
  • L’application Google Maps est plébiscitée à 19 % par les internautes.
  • Une page Google My Business qui compte plus de 100 photos obtient, en moyenne, 500 % d’appels et 3 % de clics supplémentaires par an.
  • Un profil Google My Business permet à 16 % des entreprises de recevoir plus de 100 appels chaque année.

En outre, si vous passez de 3 à 5 étoiles sur votre fiche Google My Business, cela peut vous permettre d’augmenter de 30 % les clics sur les requêtes locales.

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