Comment fonctionne le référencement Google ?
Vous souhaitez référencer votre site internet, mais vous ne savez pas comment faire ?
Afin que votre site internet apparaisse sur internet, il est important de penser au référencement. En effet, afin que le site puisse être trouvé via un moteur de recherche, il faut tout d’abord que Google le répertorie et l’indexe dans sa base.
Le référencement d’un site web sur Google
Selon le contenu de votre site, Google va le placer plus ou moins haut dans les résultats. L’intérêt de faire un bon référencement est d’apparaître dans les premières pages. Pour cela, il est important de connaître les bases du référencement SEO.
Selon le besoin de votre entreprise, les contenus de vos sites et les clients que vous visez, il faudra améliorer la visibilité. Si vous souhaitez faire valoir un établissement ou faire fonctionner un business, il est important de connaître les techniques de référencement pour optimiser au mieux vos sites internet.
Chaque page d’un blog doit répéter certains mots-clés afin d’augmenter sa visibilité. Comme un blog n’est pas un outil marketing, il faudra d’autant plus penser à son référencement pour avoir une visibilité et mieux le positionner dans les moteurs de recherche.
L’optimisation du référencement
Pour optimiser le référencement, il faut inclure un certain nombre de mots-clés dans chaque page, ainsi le contenu va permettre à votre site d’être repéré. Les titres doivent contenir les mots-clés principaux et la stratégie choisie permet d’améliorer le positionnement d’un site.
Il est également important que votre site contienne des liens qui renvoient vers d’autres pages et d’autres sites bien référencés. La qualité du texte peut également permettre à votre site de se positionner dans les meilleurs résultats, car Google prend en compte la pertinence du contenu.
Les techniques pour optimiser un site internet sont souvent basées sur l’utilisation d’un mot-clé répété. Les internautes qui consultent votre site vont aider à son positionnement. En créant des balises permettant de voter ou renvoyant à d’autres pages sur internet, votre site pourra grimper dans les résultats des recherches.
Les avis des internautes vont permettre à votre site d’être davantage visité, vous pouvez augmenter le trafic en mettant en place une activité, une fiche ou des articles en lien avec un sujet qui améliorera la visibilité du site.
Il ne faut pas négliger non plus la version mobile de votre site internet afin d’optimiser la visibilité.
Le coût du référencement
Le référencement naturel ne coûte rien puisque lorsque votre site est enregistré, il va petit à petit apparaître naturellement dans les résultats de recherche. Cela peut prendre du temps. En effet, il faut attendre que le trafic sur votre site soit suffisant pour qu’il soit bien placé dans les résultats des moteurs de recherches.
Une fois que Google a bien référencé votre site, il apparaîtra également sur d’autres moteurs de recherches, mais le référencement pourra être différent.
Il est possible de payer un spécialiste en référencement SEO qui prendra en main les outils nécessaires à l’amélioration du positionnement de votre site, pour cela, vous pouvez faire appel à une agence.
Google propose également des outils payants servant à l’optimisation du référencement de votre site.
Bonjour, je suis Nathalie, responsable des publications du blog Content Rank. Sur le blog, vous trouverez différents articles sur la thématique du marketing digital pour vous aidez à comprendre ce domaine technique.