Nos astuces pour trouver des mots-clés pertinents pour votre site web

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Pour satisfaire Google et augmenter la visibilité d’un site, vous devez trouver des mots-clés pertinents pour votre article de blog

Découvrez dans cet article les différentes techniques pour trouver les mots-clés pertinents pour votre contenu de site web.

Astuces pour trouver les mots-clés pertinents pour vos contenus SEO

Les moteurs de recherches comme Google fonctionnent selon un algorithme complexe. Ils ont un langage propre que vous devez respecter si vous voulez trouver les bons mots-clés pour votre article de site.

Aussi, devez-vous penser à votre cible, à ses intentions de recherches lors de la rédaction de vos contenus SEO.

Pensez à votre cible pour faciliter la rechercher des mots-clés pertinents

Google dispose de plusieurs algorithmes qui sont en développement et qui vérifient à chaque fois si votre contenu apporte une réponse authentique aux internautes.

Par conséquent, si vous voulez obtenir de pertinents résultats organiques, vous devez privilégier « l’intention de l’utilisateur ».

Pour ce faire, vous devez vous poser la question, qui est d’ailleurs la plus primordiale. Celle de savoir si votre contenu est réellement lié aux attentes de l’internaute au moment où il effectue ses recherches sur Google. 

Représentez vous de manière fictive la personne qui doit visiter votre page de site web. Ensuite, vous pourrez trouver des mots-clés pertinents, capables de le satisfaire.

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Faites-vous des idées de mots-clés et listez-les

Les mots-clés sont des éléments très importants dans le référencement naturel. Ils établissent un lien prépondérant entre les internautes et les résultats que vous leur fournissez par le biais de votre article.

C’est en effet, des mots, des phrases ou des expressions que les internautes insèrent dans les moteurs de recherches dans le souci de trouver des résultats exacts et authentiques.

Alors vous devez pouvoir faire une liste de mots-clés en rapport avec le contenu de votre article de site.

Pour y arriver :

  • les mots-clés du haut de l’entonnoir, à buts informatifs ;
  • les mots-clés du milieu de l’entonnoir, à buts commerciaux ;
  • les mots-clés du bas de l’entonnoir, à but transactionnel.

Pour faire votre liste de mots-clés, pensez aux objectifs de la page de votre site web et aux objectifs et besoins de l’internaute.

C’est dans ce cas précis que vous pouvez trouver les mots longues traînes qui sont susceptibles d’apparaître dans la recherche et dans les suggestions Google.

Comment procéder à la recherche des mots-clés grâce à des outils de suggestions de Keyword ?

Si votre souci est de trouver des mots-clés capables de générer du trafic sur votre domaine d’activité, vous devez utiliser des logiciels et des plateformes de référencement.

On peut vous indiquer comme outils :

  • Yooba Insight : il suggère des mots-clés avec leurs champs lexicaux.
  • SEMrush : ceci est un outil de référencement qui permet de travailler le champ sémantique d’un mot-clé.
  • Ubersuggest : outil gratuit pour les mots-clés de longue traîne.
  • Keyword Tool Dominator : c’est un outil qui vous suggère les mots-clés que vous pouvez utiliser.

Servez-vous donc des outils gratuits de Google pour trouver vos mots-clés. Vous pouvez les activer en vous rendant dans l’onglet « outils ».

Vous allez cliquer sur « outils de planification des mots-clés ». Validez et vous aurez les données sur le volume de trafic des mots-clés.

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