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Le content marketing est un pilier incontournable de l’inbound marketing qui permet d’apporter de la visibilité aux entreprises grâce à la création de contenus à forte valeur ajoutée

Le content marketing, aussi appelé marketing de contenu, repose sur la création de contenus qualitatifs ayant pour but d’attirer des prospects, afin de les convertir en clients et de fidéliser les clients actuels. Le marketing de contenu est essentiel dans le cadre d’une stratégie marketing efficace pour permettre aux entreprises de gagner en visibilité. Découvrez les avantages de mettre en place une stratégie de content marketing pour attirer davantage de clients.

Inbound marketing

Le content marketing est défini dans une stratégie plus globale appelée inbound marketing. Contrairement à l’outbound marketing, le principe de l’inbound marketing est de capter des prospects en utilisant des méthodes non-agressives ou non-intrusives. L’acquisition de nouveaux prospects et clients se fait par la création de contenus qualitatifs qui s’inscrivent dans la stratégie de content marketing.

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Marketing de contenu

Le content marketing est à ne pas confondre avec le brand content (marketing de marque) qui est plus orienté vers le produit alors que le marketing de contenu est centré autour du client. Il s’agit de parler des bénéfices que les produits ou services de votre entreprise peuvent apporter aux clients. Découvrez les principaux objectifs de votre stratégie de marketing de contenu afin d’acquérir de nouveaux clients et de développer votre activité.

Objectifs de la stratégie de content marketing

Les principaux objectifs du content marketing pour les entreprises sont :

  • Augmenter le trafic sur le site web afin de générer des leads
  • Fournir du contenu à forte valeur ajoutée pour valoriser l’image de marque auprès de la cible
  • Mettre en place des call-to-action (CTA) pour inciter les prospects à convertir
  • Nourrir et accompagner les prospects grâce au marketing automation et au lead nurturing

Pour atteindre ces objectifs, plusieurs types de contenus peuvent être mis en avant auprès de votre cible.

Contenus qualitatifs dans le cadre d’une stratégie de marketing de contenu

Pour attirer vos prospects et fidéliser vos clients, plusieurs types de contenus peuvent être utilisés :

  • Des articles publiés sur un blog d’entreprise ou un blog professionnel
  • Des études de cas client
  • Des webinars
  • Des infographies en relation avec votre secteur d’activité
  • Des livres blancs dans l’objectif de recueillir les informations de contact de vos prospects

Nous vous recommandons de publier des articles de qualité optimisés SEO pour travailler le référencement naturel de votre site internet et élargir votre audience.

Référencement naturel (SEO)

Il est essentiel de rédiger des articles optimisés SEO pour apparaître dans les premiers résultats dans les différents moteurs de recherche (Google, Bing), afin d’augmenter le trafic sur votre site internet. Dans le cadre de votre stratégie de contenu, il est essentiel de produire des articles de qualité avec des mots-clés pertinents. Sur le long terme, cela vous aidera à améliorer le référencement naturel du site internet de votre entreprise.

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Réseaux sociaux professionnels

Promouvoir la création de vos contenus créés dans le cadre de la stratégie de content marketing vous permettra d’alimenter vos comptes réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, Facebook ou Twitter par exemple. Cela vous donnera la possibilité d’engager les membres de votre communauté et d’encourager les partages de vos contenus, afin de générer plus de visites sur le site web de votre entreprise.

Conseils

Il est essentiel de s’appuyer sur un calendrier de publication régulier, afin de fidéliser vos prospects et de les transformer en clients. Plus votre contenu sera qualitatif, plus votre entreprise aura la possibilité de développer sa crédibilité dans son secteur d’activité et d’atteindre ses objectifs marketing.

Pour gérer votre stratégie de content marketing, vous pouvez faire appel à une agence digitale spécialisée dans le marketing de contenu ou dans la rédaction d’articles optimisés SEO. Grâce à son expertise, une agence professionnelle vous accompagne afin de travailler le référencement naturel de votre site, de développer votre activité et d’acquérir de nouveaux clients.

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