Les outils pour trouver les mots-clés les plus recherchés

requêtes version pages

Si vous êtes à la recherche des mots-clés les plus utilisés sur Google, il existe de nombreux outils totalement gratuits

Dans cet article, vous trouverez les meilleures astuces afin de trouver les mots-clés les plus recherchés sur Google.

L’outil Google Keyword Planner

Lorsque vous êtes à la recherche du mot-clé le plus utilisé, cet outil est celui qu’il vous faut.

Google Keyword Planner est utilisé par de nombreuses entreprises afin d’améliorer leur contenu ainsi que leur référencement SEO.

Les mots-clés ou keywords en anglais, sont essentiels dans le marketing digital, cela permet de booster le trafic d’un blog ou d’un site Internet.

Quand vous allez utiliser cet outil, il vous sera possible de trouver les meilleurs résultats, ainsi que l’évolution des mots-clés sur une période plus ou moins longue.

N’oubliez pas que la longue traîne, c’est un concept très utilisé dans le domaine du référencement naturel.

Google Keyword Planner permet d’observer l’évolution du nombre de recherches d’un mot-clé sur une période précise et propose des mots-clés associés.

Le fonctionnement de Google Keyword Planner est très simple, vous devrez seulement taper une requête. L’outil suggérera automatiquement des mots-clés associés.

Cet outil indique aussi des informations essentielles telles que le volume de recherche, les prévisions en termes de trafic, etc.

Sur le web, Google Keyword Planner, est un des outils les plus utilisés par les internautes.

L’outil Google Trends

Google Trends fait partir des meilleurs outils lorsque vous recherchez les mots-clés les plus utilisés sur le web. Cet outil vous permet de visualiser les données par région et par langue.

Par rapport au référencement SEO, Google Trends, vous peut vous aider dans le choix de votre contenu, il est donc indispensable.

D’ailleurs, vu qu’avec cet outil, vous avez la possibilité de voir la progression des recherches, vous pouvez même anticiper les futures tendances.

Par conséquent, Google Trends, c’est un outil essentiel dans votre stratégie marketing.

Les associations de mots-clés les plus utilisés par les internautes vous permettent d’optimiser vos contenus, c’est donc un point essentiel pour plusieurs raisons.

En premier lieu, afin de vous propulser en tête des résultats de recherche sur Google. Par la suite pour attirer l’attention des internautes, en particulier au moment où il parcourt la page de résultats. 

L’outil Google Search Console

Vous devez absolument utiliser cet outil si vous souhaitez améliorer votre référencement naturel.

Google Search Console ou GSC, c’est un outil gratuit et très puissant, qui permet d’indexer votre blog correctement sur Google.

Vous pouvez aussi mesurer le trafic ainsi que les performances de votre site Internet. En outre, cet outil, vous permet aussi d’optimiser votre classement dans les résultats de recherche.

Google Search Console permet aussi d’identifier les mots-clés recherchés par les internautes sur votre site. Vous aurez accès à une liste avec tous les meilleurs résultats.

Cet outil peut aussi vous donner des idées afin d’améliorer le contenu de votre blog.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.