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Le copywriting est un métier en vogue sur le web, tant il est facile de se lancer, sans avoir forcément bénéficié d’une formation pour devenir copywriter au préalable, pourvu que vous ayez quelques talents de rédaction

Le copywriting est l’art d’avoir une influence positive sur le lecteur, de le pousser à prendre une décision, à acheter un produit, de le renseigner au maximum sur un produit ou sur un sujet précis. Le lecteur est à la recherche de réponses et le rôle du copywriter est de la lui apporter. Dans cet article, découvrez ce qu’est le métier de copywriter.

Quelles qualités pour devenir copywriter ?

La première qualité à avoir pour devenir copywriter, est, évidemment, la maîtrise du français, qualité indispensable pour faire du copywriting, puisque votre travail consiste en la rédaction de contenus. Vous devrez également être capable d’effectuer des recherches de qualité sur le web afin de fournir des articles de qualité et qui satisfassent le client. Les textes devant être optimisés, il est presque indispensable d’avoir des compétences en SEO, qualité très recherchée.

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Comment débuter en copywriting ?

Pour se lancer dans le copywriting et devenir copywriter, rien de plus simple, si vous maîtrisez la langue de Molière et avez des capacités de rédaction. Il vous suffira d’avoir un ordinateur et un peu de patience. En effet, trouver ses premiers clients n’est pas chose facile, surtout lorsque l’on n’a pas d’expérience. Le meilleur conseil que nous pourrions vous donner est de tenir un blog sur lequel publier du contenu qui pourrait faire office de CV, et ainsi démontrer quelles sont vos compétences en copywriting (rédaction de contenus et qualité de rédaction, communication, etc.).

Un atout majeur dans le copywriting est la maîtrise du SEO (Search Engine Optimisation ou optimisation pour les moteurs de recherche). Plus le copywriter maîtrisera le SEO et plus son profil sera recherché. La maîtrise du SEO est en effet une compétence très recherchée puisqu’elle garantit au client que son article sera de qualité et qu’il pourra, ainsi, apparaître parmi les premiers résultats de recherche sur le web. Il est donc indispensable de se former en SEO, que ce soit par le biais d’une formation qualifiante ou d’une formation en ligne. Le web offre la possibilité de se former seul. Profitez-en !

Quel est le salaire d’un copywriter ?

Le salaire de base moyen d’un copywriter en 2022 est de 38 620 euros, soit un peu plus de 3 000 euros par mois, lorsque le copywriter est employé et a un salaire stable. Lorsque le copywriter est freelance, et que son salaire est instable, tout dépendra de sa volonté d’écrire et de fournir des articles, du nombre de clients qu’il satisfera et donc, du nombre de ventes qu’il enregistrera. Le salaire peut donc varier, allant d’un simple complément de salaire à un salaire à part entière.

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Le copywriting est-il rentable ?

Le copywriting peut être rentable à condition de vous en donner les moyens, surtout si vous êtes freelance. En effet, et comme vu plus haut, tout dépendra de l’énergie que vous fournirez à écrire des articles de qualité, du temps que vous y passerez, et du nombre de clients que votre contenu va satisfaire. Étant un métier en pleine expansion, le travail de copywriter peut donc être véritablement rentable, à condition de s’en donner les moyens et d’avoir les compétences requises en copywriting.

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