Les moyens d’acquisition pour du trafic web

balises marketing liens

De nombreuses personnes pensent que le trafic organique suffit pour être visible sur le web…

Actuellement, le trafic payant est une voie à suivre pour percer dans votre secteur d’activité et se démarquer de la concurrence.

Jetez un œil sur ces quelques conseils pour voir comment procéder pour que cette stratégie de référencement fournisse les résultats escomptés.

Fixez les objectifs de votre campagne marketing

Pour réussir et garantir l’efficacité d’une stratégie SEO des sites web, vous devez tout d’abord déterminer les objectifs de votre campagne marketing.

Pour cela, voyez si vous voulez juste convertir vos visiteurs en clients, accroître la notoriété de votre marque ou inciter les clients à commander et les internautes qui visitent votre site à rester sur votre page.

Les objectifs sont nombreux et dépendent des besoins de chacun.

Avant d’acheter du trafic web, quantifiez vos objectifs selon les données que vous avez en main. En effet, sans données et mesures réelles, vous aurez du mal à déterminer quel est le prix que vous devez allouer à l’achat de forfait de trafic sur internet pour votre politique SEO

Sélectionnez les canaux de distribution

Pour acheter du trafic et renforcer la qualité des sites web, vous avez divers canaux de distribution à votre disposition. 

Les canaux de recherche payante

À l’instar de Google Ads ou Bing Ads, ces canaux d’achat de trafic web sont une excellente option lorsque vos clients cible ont une connaissance parfaite de ce qu’ils recherchent sur votre page web.

Étant donné que cette demande est ciblée, le prix du trafic et du forfait que vous devez vous acquitter pour en acheter est assez élevé. 

Les médias sociaux

Peu de canaux ont à la fois une portée massive et un ciblage étroit que les réseaux sociaux qui comptent des millions de visiteurs par heure.

En effet, Facebook et Instagram, YouTube, TikTok, et Twitter donnent la possibilité aux marques de diffuser du contenu sponsorisé et de qualité sur internet.

Ils constituent une excellente option pour renfoncer vos stratégies SEO. Les nombres de vues, likes, followers sur les vidéos publicitaires comptent vraiment pour booster votre campagne SEO, donc vous n’aurez rien à craindre si vous voulez vous aventurer sur ces canaux publicitaires.

Native Advertising

C’est un canal qui diffuse des annonces publicitaires conçues de telle manière à ce que le contenu soit en adéquation avec le média dans lequel elles sont publiées sur internet.

Il n’y a pas de meilleur endroit sur le web pour diffuser un contenu de qualité tout en optimisant sa stratégie de référencement. 

Il faut savoir que la publicité native ne génère pas du trafic vers votre propre site, mais les lecteurs restent sur les sites des éditeurs.

seo-sea-entreprise

Préparez votre page d’accueil

Une fois que vous commencez à recevoir des visiteurs à la suite de l’achat de trafic, il vous appartient de faire en sorte qu’ils soient alignés sur vos objectifs de référencement fixés.

Pour cela, veillez à ce que votre contenu réponde aux questions que vos visiteurs réels veulent savoir. N’oubliez pas d’intégrer un appel à l’action sur vos pages.

Le suivi de votre trafic web est essentiel. Cette démarche vous permettra de vérifier si les données sont exactes et d’adopter les stratégies de référencement adaptées. L’outil le plus répandu pour suivre les utilisateurs et visiteurs est Google Analytics.

Privilégiez les sites spécialisés

Tout comme l’achat de produits et de services, celui qui est lié au trafic doit se faire de manière réfléchie. C’est pour cette raison qu’il faut privilégier les sites spécialisés.

En effet, on assiste actuellement à l’explosion du trafic sur internet. Celui-ci a quasiment doublé en France ces dernières années.

Si vous décidez d’acheter du trafic sur un site spécialisé, il faut compter un délai de livraison de 12 à 24 heures. Ce délai précède le début de la livraison de vos visiteurs réels sur votre site web.

De plus, il est important de vérifier la validité des pages web pour augmenter les visites et les taux de conversion.

Les sites français spécialisés dans la vente de trafic proposent différentes formules de paiement. Les prix et le montant du forfait dépendent de chaque site web et des pays. Dans la plupart des cas, il est à la portée des Français.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.