Nos astuces pour trouver des idées de contenu pour un blog

entreprise clients page

Si vous possédez un blog, il est primordial de fournir du contenu de qualité afin d’attirer le maximum de personnes

Dans cet article, vous trouverez les meilleures astuces et les meilleurs outils afin de trouver du contenu qualitatif pour votre blog.

Aborder des sujets tendances

Si vous écrivez ou publiez des articles concernant des sujets d’actualité, c’est une très bonne idée. En fonction de l’audience du sujet que vous abordez, cela vous ramènera plus au moins de nouveaux visiteurs.

Cela signifie, que vous devez être constamment à la recherche d’une nouvelle thématique, et surtout de suivre les nouvelles tendances.

Afin de connaître les sujets les plus tendances, vous pouvez utiliser un outil comme Google Trends. Il vous permettra de trouver les mots-clés les plus utilisés sur le web.

Par contre, si votre blog concerne un thème en particulier, vous devez absolument chercher des sujets en rapport avec cette thématique, c’est essentiel.

Observer vos concurrents

Si vous souhaitez trouver de nouvelles idées de contenu pour votre blog, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les blogs concurrents.

Lorsque vous avez un blog avec une thématique bien particulière, vous devez vous mettre à jour le plus souvent possible. Cela signifie que vous devez actualiser vos contenus afin d’être toujours dans les tendances.

Il est important de rechercher un peu d’inspiration sur des blogs concurrents, vous pourrez ainsi améliorer votre contenu et découvrir de nouvelles idées.

etape-conseils-ecrire

La rédaction de vos contenus

Le contenu que vous publiez sur votre blog se doit d’être de qualité, et cela passe par une bonne rédaction.

Outre la qualité de rédaction de vos articles, au niveau du marketing, vous devez utiliser le référencement naturel ou SEO.

Afin de rédiger un article de qualité, vous devez positionner chaque publication autour d’une requête cible.

En utilisant des bons mots-clés, vous pourrez optimiser votre SEO et par conséquent augmenter le trafic de votre blog. La rédaction de vos contenus, c’est une véritable stratégie marketing.

En outre, vous devez absolument proposer des contenus uniques et originaux qui suivent une ligne éditoriale bien précise.

Cela permet de définir votre identité et d’orienter votre contenu selon votre secteur d’activité. La ligne éditoriale, c’est l’identité de votre blog.

Les meilleurs outils pour améliorer le contenu de votre blog

Sur Internet, il existe donc de nombreux outils gratuits ou payants, qui permettent de trouver de nouvelles idées de contenu pour votre blog.

Ces outils s’appuient sur de nombreuses données afin de vous proposer des idées d’articles qui pourront améliorer le trafic de votre blog.

Voici une liste des meilleurs outils à utiliser afin de trouver des idées pour votre blog :

Google Trends

Si vous êtes à la recherche d’un mot-clé pertinent, c’est l’outil de référence. De nos jours, il est important de créer un contenu qui traite des sujets que Google associe à un mot-clé.

Google Trends est un outil qui vous aide à comprendre les recherches qui sont liées au sujet en question et qui vous montre les meilleurs résultats.

Cet outil, vous pouvez l’utiliser afin de déterminer l’actualité d’un sujet. Par conséquent, si vous cherchez un sujet en particulier, vous pourrez savoir s’il est populaire et dure dans le temps ou s’il est juste temporaire.

Vous aurez aussi la possibilité de le comparer à un autre sujet.

Les réseaux sociaux

Lorsque vous êtes à la recherche d’idée de contenu pour votre blog, les réseaux sociaux peuvent s’avérer très utiles.

Une des plateformes les plus connues, c’est Twitter, et elle permet en un clic de savoir les tendances les plus recherchées.

En outre, il existe d’autres outils tels que :

  • SEMrush
  • Google Search Console
  • Google Keyword Planner
  • BuzzSumo
  • Answer the Public
close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.