Trafic web : des réseaux sociaux vers votre site internet

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Le moteur de recherche Google est majoritairement utilisé par les internautes, il faut donc chercher à satisfaire son algorithme

Il y a aussi les réseaux sociaux qui sont indispensables pour se faire connaître.

Pour cela, il faut avoir une bonne stratégie pour combiner les deux et réussir à basculer ses abonnés vers son site internet.

Vous trouverez ici quelques pistes pour vous éclairer et ainsi générer du trafic sur vos pages web.

Quelques outils indispensables

SEO ou référencement naturel

SEO vient du sigle Search Engine Optimization qu’on appelle plus communément : le référencement naturel.

Par un certain nombre d’outils, le SEO vise à positionner les sites Internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche Google.

Pour les personnes possesseur d’un site, apparaître dans les premiers résultats leur permet de drainer du trafic, surtout quand on sait que les internautes vont très rarement sur la 2e ou 3e page Google.

Le nombre de visiteurs devient même dégressif en fonction des liens.

En gros, plus on est bien positionné sur Google, plus on a de trafic et plus on a de trafic plus on a de clients (acheteurs). Il faut bien comprendre qu’une bonne place est primordiale pour gagner en visibilité.

Pour être bien référencé, on trouve notamment les mots-clés référencés par Google, que l’on va utiliser pour la rédaction web SEO d’un article, par exemple.

Il y a également les backlinks, ce sont des liens provenant d’autres sites qui pointent vers le vôtre, les backlinks fonctionnent surtout avec des sites Internet qui ont déjà une bonne source de trafic.

Il y a aussi l’optimisation d’images, de vidéos, etc.

On pourra combiner avec l’ibound marketing. Dans le même principe, il s’agit de placer des mots-clés et de mettre les articles sur le site ou le blog dans les premiers résultats.

On va alors inviter le prospect à s’intéresser à notre contenu entièrement gratuit en utilisant divers formats : podcast, e-book, webinaires, etc.

Google Ads

Google Ads est une plateforme payante de Google, précédemment, on a parlé d’un référencement naturel, ici les liens des sites Internet sont placés dans les premiers résultats, car l’annonce a été payé.

C’est un recours intéressant pour les entreprises, car qui dit premiers résultats, dit plus grand trafic généré et plus grande visibilité.

Ce qu’il faut savoir, c’est que si un annonceur paye pour son référencement, c’est qu’il a forcément des contenus à proposer derrière.

Social Ads

Il s’agit de créer une publicité via les réseaux sociaux.

En créant un compte sur un réseau social et sans dépenser un centime l’entreprise pourra informer ses abonnés via ses publications de toute actualité et événements commerciaux.

C’est un outil puissant pour promouvoir ses activités.

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Campagnes d’emailing

L’emailing est une stratégie marketing qui consiste à envoyer des emails aux prospects et aux clients, c’est une manière d’appâter les visiteurs sur votre site web ou votre blog sous forme d’emails automatisés ou de newsletter.

Les campagnes emailing peuvent avoir plusieurs objectifs, ils peuvent être utiles pour vendre, faire de la publicité, informer sur l’actualité de la société ou de son activité, exemple : des nouveaux produits en stock.

Dans cet email, se trouvent aussi des articles, des publications et une création de contenu agréable pour captiver les prospects et susciter leur intérêt. 

Pour conclure

Tous ces outils, combinés vous feront drastiquement accroître en visibilité.

Le but, aussi étant de proposer des contenus de qualité qui vous feront gagner en audience, tiendra en alerte votre communauté et lui donnera envie de basculer sur votre site web pour en savoir plus.

Ce qu’on cherche c’est toucher un maximum d’utilisateurs sans contrainte de territoire.

Il faut alors miser sur l’envoi à l’international s’il s’agit de ventes de produits ou proposer des formations en ligne si vous êtes formateurs ou coach. 

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