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L’externalisation de la rédaction de contenu web est la tendance pour une stratégie marketing efficace garant de la visibilité de votre entreprise sur internet

Découvrez dans cet article, pourquoi et comment externaliser la rédaction de vos contenus web.

Définition de contenu web

Le contenu web désigne l’ensemble des contenus textuels, visuels ou sonores publiés sur le site web de l’entreprise. Il s’agit d’un procédé marketing digital ayant pour but de générer du trafic vers la page, le blog ou les réseaux sociaux de la société. Le référencement naturel ou l’optimisation SEO complète le système. En effet, la rédaction du contenu s’accompagne d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Les prospects utilisent pour cela des mots-clés. Si tel n’est pas le cas, le trafic est faible et entraîne une visibilité amoindrie.

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Qu’est-ce que l’externalisation de la rédaction de contenu web ?

L’externalisation de la rédaction de contenu web consiste à confier à une personne ou agence externe de l’entreprise l’alimentation régulière du site web. Les sous-traitants en rédaction de contenu, appelés rédacteurs web, sont spécialisés dans le domaine et sont les mieux affûtés pour se charger du marketing digital. Un bon rédacteur web dans les bonnes et dues formes s’adapte à toutes les thématiques recherchées. La rédaction des articles de blog, c’est son métier. La valorisation par la suite du positionnement du contenu parmi tant d’autres, c’est sa spécialité.

Pourquoi externaliser la rédaction de contenu web ?

La rédaction du contenu web est l’un des piliers de la politique de communication de l’entreprise. En effet, la digitalisation a acquis une dimension importante. Le flux des échanges numériques journaliers en témoigne. Or, la rédaction du contenu web nécessite une compétence dans la production des articles tout comme elle requière un savoir-faire particulier dans le référencement naturel. Des capacités qui échappent souvent aux agents internes de l’entreprise. De plus, l’entretien régulier d’un blog professionnel accapare énormément de temps. Avoir recours à un rédacteur habitué à travailler avec les balisages web ainsi que l’optimisation SEO est la solution pour un bon retour sur investissement.

Où externaliser la rédaction de contenu web ?

Il existe actuellement plusieurs plateformes de rédaction web au sein desquelles les clients et les rédacteurs sont mis en liaison. Attention, les prestataires en rédaction de contenu ne sont pas tous des spécialistes en la matière. Il faut être sélectif et s’informer avant de décider du choix de l’agence de rédaction ou du rédacteur autonome à contacter. Ayez en tête qu’aussi bien rédigés soient les articles, ils ne valent rien s’ils n’ont pas été optimisés préalablement en SEO. Sachez choisir une agence de rédaction ou un rédacteur freelance expérimenté en marketing de contenu. Un bon rédacteur web ayant une belle plume, une capacité en référencement naturel aiguisé, tels sont les critères que devez privilégier dans votre processus de prise de décision.

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Comment différencier un rédacteur freelance et une agence de rédaction ?

Le rédacteur web freelance est un prestataire qui travaille à titre individuel ne dépendant d’aucune équipe ni d’agence de rédaction. En le choisissant, vous serez en contact direct avec le rédacteur qui va rédiger les contenus suivant vos demandes.

Une agence de rédaction est une petite entreprise ayant à sa disponibilité plusieurs rédacteurs web. Chacun des rédacteurs est spécialisé en une ou quelques thématiques biens définies. Bien que les rédacteurs sont compétents pour produire des contenus uniques, vous n’aurez jamais de contact direct avec eux. Les échanges se font par l’intermédiaire d’un conseiller qui va recevoir votre demande et qui va la transmettre au rédacteur expert dans le domaine.

Quels sont les avantages de l’externalisation du contenu web ?

Le recours à une agence de rédaction ou à un rédacteur freelance procure des avantages divers :

  • Une visibilité accrue du site web ou blog de l’entreprise
  • Des contenus de qualité
  • Une réduction de coût de production
  • Maitrise des mots-clés du web, du référencement naturel et de l’optimisation SEO
  • Une grande disponibilité pour se concentrer sur les activités
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