Augmenter le trafic de votre site e-commerce !

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Si vous possédez un site e-commerce, il est primordial de générer du trafic et d’attirer plus de clients

Dans cet article, vous trouverez les meilleurs outils afin d’améliorer le trafic de votre site e-commerce.

Google Analytics

Si vous vendez des produits sur une boutique en ligne, vous pouvez utiliser l’outil Google Analytics. Il vous permet d’améliorer votre site Internet et surtout d’analyser les efforts marketing à effectuer.

Lorsque vous avez un site e-commerce, il est primordial de suivre l’évolution du trafic de votre site, mais aussi de voir les activités des internautes, par conséquent, de vos futurs clients.

Grâce aux nombreuses données récoltées sur Google Analytics, vous pouvez totalement comprendre les forces et les faiblesses de votre stratégie web et l’améliorer par la suite.

Google Analytics vous permet de suivre de nombreux indicateurs. Cet outil vous permet d’évaluer et d’améliorer la performance de votre boutique en ligne.

Les données fournies par Google Analytics vous permettent d’analyser le comportement de vos clients dans le but d’améliorer le taux de transformation, et d’augmenter le montant du panier moyen.

Votre objectif est d’anticiper les besoins de vos clients afin de générer toujours plus de ventes.

Vous pouvez aussi cibler plus facilement les internautes qui sont potentiellement plus susceptibles d’acheter vos produits ou encore revoir votre stratégie d’acquisition afin de toucher de nouveaux profils.

L’une des fonctionnalités les plus utilisées sur une boutique en ligne, c’est le moteur de recherche interne. Google Analytics vous permet de connaître les mots-clés les plus utilisés par les internautes.

Ces informations sont très importantes pour optimiser les ventes.

Le référencement SEO

Le référencement SEO (Search Engine Optimizer), c’est un outil qui définit l’ensemble des techniques mises en œuvre afin d’améliorer la position de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche tels que Google, Mozilla, etc. 

Il existe différentes méthodes pour obtenir un meilleur référencement naturel, mais l’une des plus efficaces est certainement l’utilisation des mots-clés.

C’est un excellent moyen de développer votre référencement SEO, et de vous faire connaître auprès des futurs clients. 

Lorsque vous avez une boutique en ligne, vous devez rédiger des articles contenant des informations claires en lien avec les produits que vous vendez.

N’oubliez pas d’intégrer des mots-clés pertinents afin de remonter dans les résultats de recherche.

Par exemple, si vous pouvez optimiser vos fiches produits en y intégrant les bons mots-clés, cela améliorera votre référencement SEO et donc le positionnement de votre boutique en ligne sur les pages des moteurs de recherche. 

Vous devez absolument appliquer cette stratégie marketing sur votre site web, c’est primordial.

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Les réseaux sociaux

Dans votre stratégie marketing, vous ne devez pas négliger les réseaux sociaux, ils sont un formidable tremplin pour accroître la visibilité de votre boutique en ligne.

Les réseaux sociaux, c’est un super outil afin de vendre des produits en ligne, et certains propriétaires de sites web l’oublient parfois.

Lorsque vous avez des nouveaux produits, partagez des photos et des vidéos, c’est la première étape de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux.

En publiant des photos et des vidéos, vous allez valoriser vos articles en ventes.

Vous pouvez également partager vos idées, et échanger avec vos clients par le biais des stories afin de les prévenir d’un événement, d’une réduction ou d’une information importante.

Surtout, n’oubliez pas d’ajouter un lien vers votre site e-commerce sur les différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, etc). En utilisant cette méthode, vous allez créer un canal d’achat simplifié pour vos clients. 

En outre, le contenu de votre page web doit être clair et précis, surtout si vendez un produit spécifique.

Des TIPS direct dans ta boite !

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