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Pour une entreprise, ajouter un blog à son site internet comporte de nombreux avantages

Dans cet article, vous saurez tout sur l’intégration d’un blog à un site web.

Un blog, qu’est-ce que c’est ?

Le Blog, c’est l’abréviation de « Web log », qui signifie en français “journal sur Internet”. Il s’agit d’un type de site web permettant de publier des articles avec du contenu spécifique.

Le blog permet de communiquer sur votre entreprise et sur votre activité. C’est un lieu d’interactions avec vos visiteurs, de ce fait, vos clients peuvent vous laisser des avis et des commentaires sur chacun de vos articles.

Le blog est considéré comme étant essentiel dans la stratégie inbound marketing.

La différence entre un blog et un site web ?

Afin de connaître les spécificités d’un blog, vous devez connaître les principales différences avec un site Internet. La principale différence entre ces deux outils, c’est que le blog n’est pas statique.

Les articles rédigés sur le blog de votre entreprise visent à mettre en avant votre actualité et à en faire un espace d’information pour tous vos clients.

Vous l’aurez compris, entre les blogs et les sites Internet, il y a une différence fondamentale, celle de l’information.

Pourquoi créer un blog SEO pour votre entreprise ?

La création d’un blog pour votre entreprise présente de nombreux avantages, les voici :

  • Optimiser votre référencement naturel : via un blog, en utilisant de nombreux mots-clés, vous allez améliorer votre référencement naturel.
  • Générer du trafic : vous allez attirer de nouveaux visiteurs.
  • Convertir le trafic : le blog est parfait pour générer des leads (contact d’un client potentiel), surtout si vous avez mis en place une stratégie inbound marketing.
  • Booster la notoriété de votre entreprise.
  • Améliorer l’image de votre entreprise : si vous avez une bonne stratégie marketing, le contenu de votre blog va permettre d’améliorer l’image de votre entreprise.
  • Fidéliser de nouveaux clients.

En bref, la création d’un blog SEO, c’est primordial, surtout si vous souhaitez générer plus de trafic et avoir plus de visibilité.

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Pourquoi intégrer un blog professionnel à votre site Internet ?

Un blog professionnel, c’est un outil indispensable pour la stratégie marketing. Cela permet l’optimisation de votre référencement naturel et aussi de favoriser la communication avec vos clients.

En outre, vous serez aussi mieux placé sur les moteurs de recherche comme Google.

Lorsque vous écrivez des articles, les contenus que vous proposez à vos clients doivent absolument contenir des mots-clés, c’est primordial.

Si vous avez une boutique en ligne, un blog professionnel vous permettra de vendre plus facilement vos produits, c’est prouvé. 

L’amélioration du maillage interne de votre site

Le maillage interne, ce sont les liens que vous mettez sur votre blog et qui redirigent directement vers une page précise de votre site web. Ces liens améliorent encore plus votre référencement naturel.

Vos lecteurs pourront visiter plus de pages et resteront plus de temps sur votre site web, ce qui est aussi un facteur de positionnement sur Google, par exemple.

En plus de ça, les informations qui seront publiées dans vos articles de blog viendront renforcer l’expertise de votre entreprise. Par conséquent, à travers ce contenu, vos futurs clients seront plus à même d’effectuer un achat.

Publier du contenu pertinent, c’est une étape indispensable d’une stratégie SEO.

L’augmentation du nombre de pages de votre site

Les sites qui possèdent des pages indexées augmentent leurs chances d’être mieux classés sur Google. Tous les nouveaux articles sont des nouvelles pages avec de nouveaux mots-clés, par conséquent, cela augmente les opportunités d’être bien classé par les moteurs de recherche.

De ce fait, c’est un excellent générateur de trafic.

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