clés articles liste

Trouver le nom de votre blog, c’est une étape très importante, qui vous permettra de vous faire connaître au plus grand nombre

Dans cet article, vous allez trouver quelques conseils qui vous permettront lors de la création de votre blog, d’avoir quelques idées pour choisir le nom de votre blog.

Les principaux critères d’un nom de blog

Le choix du nom de votre blog, c’est comme celui de votre nom de domaine, il doit être pertinent et facile à retenir.

Voici quelques conseils afin de choisir le nom de votre blog :

  • Il doit être relatif au contenu de votre blog
  • Il doit être facile à retenir par les internautes
  • Il doit correspondre à votre thématique
  • Il doit être original et se distinguer des autres noms de blogs
  • Il doit parfaitement s’intégrer à votre nom de domaine

Choisir un mauvais nom de blog peut s’avérer coûteux à long terme, surtout si vous changez de nom. Par la suite, vous perdrez toutes les opportunités d’image de marque que vous auriez pu construire pendant ce temps-là. En plus de perdre du temps et de l’argent, vous devrez créer un nouveau logo et faire à nouveau connaître votre blog à de nouveaux internautes.

N’oubliez pas qu’il existe plus de 600 millions de blogs dans le monde, par conséquent, assurez-vous que le nom de votre blog se distingue des autres noms de blog.

Quelques conseils afin de choisir votre nom de blog

Outre les critères d’un nom de blog, vous devez aussi faire un choix par rapport à vos réseaux sociaux et votre nom de domaine. S’il vous est possible d’utiliser le même nom pour votre blog, votre nom de domaine et vos profils sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas un instant. Cela vous permettra d’être plus accessible et surtout d’améliorer votre présence sur le web, en particulier sur Google.

Par exemple, lorsque des internautes effectueront une recherche, vous serez dans les résultats les plus pertinents en réponse à leur requête.

Vous devez aussi vérifier que le nom de blog que vous souhaitez soit disponible, c’est très important. Là aussi, vous devez faire une recherche sur le web ou les réseaux sociaux afin d’être sûr de la disponibilité de votre nom de blog.

domaine-contenu-thematique

Trouver le nom de votre blog avec un générateur

Si vous n’avez pas d’idées concernant le nom de votre blog, vous pouvez utiliser un générateur de nom de blog. Sur le web, il existe de nombreux générateurs qui vous permettront de trouver le nom de blog idéal.

Voici un top 5 des générateurs de nom de blog :

  • BNG (Blog Name Generator) : c’est un générateur de noms totalement gratuit qui peut vous aider à trouver des noms de blogs en quelques clics. Gros avantage, ce générateur croisera la disponibilité de domaine avec GoDaddy.
  • Masterpiece Generator : c’est un générateur qui trouve des noms de blogs en fonction d’un mot-clé particulier. 
  • Nameboy : c’est un générateur qui trouve des noms de blog et qui vous met directement en relation avec un hébergeur. Cette plateforme s’intègre à Bluehost afin de vous aider à démarrer avec votre hébergement de domaine.
  • Wordoid : c’est un générateur efficace surtout si vous n’avez aucune idée. Le principe est simple, vous pouvez saisir des mots de marque et créer un mot totalement unique. Cette plateforme combine plusieurs mots afin de créer un nom idéal pour votre blog.
  • Wizlogo : c’est un générateur gratuit qui formulera de nombreuses options afin de trouver le nom de votre blog. Pour ce faire, vous devez simplement saisir les mots associés à votre blog.

N’oubliez pas que le nom de votre blog informe directement votre public.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.