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Si vous souhaitez promouvoir vos produits sur le web, l’affiliation marketing est la solution qu’il vous faut

Dans cet article, vous allez obtenir toutes les informations nécessaires concernant l’affiliation en marketing digital.

L’affiliation marketing, qu’est-ce que c’est ?

L’affiliation marketing, c’est un système de partenariat ou d’échange entre deux entités, un annonceur et un affilié. Le partenariat peut être commercial (vendre un produit) ou publicitaire (promouvoir des produits ou des services). En règle générale, l’annonceur est généralement une entreprise qui souhaite vendre ou promouvoir des produits.

L’affilié, quant à lui, va promouvoir ou vendre un produit à des clients. C’est à ce moment-là qu’un système de rémunération entre en jeu. En temps normal, pour chaque vente effectuée ou pour chaque client amené, l’affilié recevra une commission de la part de l’annonceur.

Sur le web, cette pratique peut se réaliser afin d’atteindre plusieurs objectifs. Dans une stratégie de marketing digital, le rôle de l’affilié est d’amener une inscription ou du trafic sur un site web, ou un aboutissement de vente.

Tout savoir sur l’histoire de l’affiliation marketing

L’affiliation marketing a commencé dans les années 90, et c’est la plateforme Amazon qui fut l’un des précurseurs de ce concept. Ce programme d’affiliation consistait à rémunérer les sites web qui feront des promotions des livres vendus sur Amazon. Vu l’engouement, par la suite, des sites d’affiliation ont été créés.

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes utilisent l’affiliation dans leur stratégie marketing. L’affiliation contribue donc à la promotion, à la visibilité ainsi qu’à la notoriété d’un site web ou d’un blog.

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Quels sont les différents types d’affiliation ?

Il existe plusieurs types d’affiliation.

Le paiement au clic

Ce système d’affiliation rémunère l’affilié au nombre de clics enregistrés sur le site de l’annonceur, en particulier sur un lien. Le paiement est obligatoire pour chaque clic sur le site web, même si cela n’aboutit pas à une vente directe.

Le paiement à la performance

Ce système d’affiliation est très apprécié des annonceurs et il est également le plus gratifiant pour les affiliés. L’annonceur devra payer l’affilié, à condition que sa recommandation se transforme en action.

La rémunération à la vente

Le système de la rémunération à la vente est simple, les annonceurs versent à l’affilié un coût spécifique, à chaque fois qu’un visiteur qu’il a dirigé vers le site web achète un produit sur le site de l’annonceur. 

Le Pay Per Lead

C’est une variante mineure de la rémunération à la vente, elle est souvent utilisée par des compagnies d’assurance ou d’autres entreprises qui comptent sur les prospects pour développer leurs activités. Le principe est simple, l’affilié est payé à chaque fois qu’un visiteur remplit un formulaire de demande ou tout autre type de formulaire similaire lié à l’activité de l’entreprise.

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