Faire connaître son contenu web : comment procéder ?

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Écrire un contenu web demande à ce que vous puissiez le promouvoir par des techniques bien appropriées

Améliorer les performances d’un site web est un travail de longue haleine. Néanmoins, il existe des stratégies afin de permettre à vos contenus d’avoir plus de visibilité.

Pour ce faire, l’idéal est de connaître les étapes à suivre pour la promotion de son contenu web.

Faire la promotion sur les réseaux sociaux 

Utiliser les réseaux sociaux est un moyen simple et efficace pour promouvoir un contenu web. Sur internet, vous avez plusieurs outils de marketing à votre disposition pour la promotion de vos articles.

En effet, il existe les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, WhatsApp, etc. Ceci pour promouvoir votre contenu.

Toutefois, pour débuter votre plan de marketing, il est important de cibler les réseaux sur lesquels vous êtes susceptible d’avoir des clients potentiels.

Cela fait, contextualiser votre publication par rapport aux réseaux sociaux que vous avez sélectionné. Le type de message contenu dans une publication varie d’un réseau social à un autre.

Après cette étape, vient celle de l’écriture du message à publier. Présentez brièvement la solution que vous leur proposez dans votre contenu web.

N’en dites pas trop, mais écrivez assez pour qu’ils aient envie de visiter votre blog et de lire votre article.

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Faire appel à des promoteurs

Après la publication de votre article, pensez à augmenter immédiatement le trafic sur votre blog. Vous pouvez vous adresser à vos abonnés. Ce sont vos plus fidèles lecteurs. Ceux-ci seront les premiers à lire votre article, mais aussi à le commenter et à le partager.

L’idéal est de leur envoyer un mail contenant un extrait du contenu que vous avez publié. Ce mail doit les inciter à venir consulter votre blog.

Le partage de votre article permet d’augmenter le taux d’audience de votre blog. 

Si vous ne possédez pas beaucoup d’abonnés, contactez des influenceurs. C’est une excellente stratégie de marketing. Les influenceurs comptabilisent des vues qui peuvent aller à des millions.

Ainsi, grâce à eux, votre article est publié sur plusieurs plateformes et lu par des milliers d’internautes.

Durant votre recherche d’influenceur, essayez de trouver ceux qui partagent des contenus similaires au vôtre. Prenez contact avec eux à travers les réseaux sociaux afin d’avoir leur avis sur votre blog. 

Utiliser des liens

Après avoir fait appel aux abonnés et aux influenceurs, optez pour les liens. Mettez des liens internes entre les articles de votre blog. Il s’agit d’une technique d’autopromotion.

L’opération est assez simple. Revoyez les précédents articles que vous avez publiés.

Insérez-y des liens qui renvoient le visiteur vers votre dernier article. Cependant, ces liens ne doivent pas être longs. Un lien trop long ne permettra pas un meilleur référencement de votre contenu web

Mis à part les liens internes, servez-vous des backlinks. Une backlink est un lien hypertexte qui permet de diriger le visiteur d’un site vers le vôtre.

Vous pouvez contacter d’autres rédacteurs web, afin de pouvoir insérer dans leurs blogs, le lien en question.

Plus vous arrivez à obtenir de liens vers votre page, plus le blog aura de notoriété. L’avantage de cette stratégie est de permettre à Google de référencer plus facilement votre article.

Réaliser un audit SEO

Opérer un audit SEO vous permet d’évaluer la popularité de votre blog. Cette étape vous permet de connaître le nombre de visiteurs de vos contenus web.

Pour cela, Google met à votre disposition un outil très utile : Google Analytics.

Celui-ci vous permet :

  • d’avoir un aperçu du trafic généré par article,
  • de connaître le nombre de personnes ayant visité la page,
  • d’avoir la liste des nouveaux abonnés.

Google Analytics vous présente un rapport détaillé des performances de votre blog. Ensuite, étudiez les mots-clés de votre article.

Vous pouvez les modifier au besoin afin de permettre au moteur de recherche d’accorder plus de visibilité à votre contenu. Les mots-clés sont utiles pour le référencement naturel de vos contenus web.

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