Tout savoir sur le fonctionnement de Yourtext.Guru

champ analyse textes

Si vous souhaitez savoir comment fonctionne le site Yourtext.Guru, cet article est celui qu’il vous faut

Découvrez dès maintenant tous les avantages et surtout le fonctionnement d’un des meilleurs outils d’optimisation sémantique.

Yourtext.Guru, c’est quoi ?

Yourtextguru, c’est un outil d’aide à la rédaction. Ce site fournit des guides indiquant les mots-clés à utiliser dans un texte, afin de ne pas laisser de doute au moteur de recherche sur la qualité d’un contenu.

Par conséquent, c’est un outil qui permet d’améliorer votre référencement SEO.

Pourquoi utiliser Yourtext.Guru ?

Un outil d’aide à la rédaction a de nombreux avantages, par exemple, Yourtextguru vous propose de créer du contenu pertinent pour les moteurs de recherche comme Google.

Premièrement, vous devez savoir que la mise en place d’une stratégie de contenu consiste à cibler des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner sur le moteur de recherche. 

Le contenu de votre site web ou de votre blog doit être pertinent pour les internautes, mais également pour Google. Cela signifie qu’il doit répondre aux attentes de Google et être pertinent par rapport à la requête que vous souhaitez placer.

Par la suite, Google analysera les différents critères d’optimisation on-page.

En outre, ce site déconstruit la SERP (Search Engine Result Page), ou page de résultats d’un moteur de recherche en français, pour générer des guides efficaces.

À partir d’un mot-clé, cet outil vous donne toute la liste des termes à utiliser. De ce fait, Yourtextguru vous fera gagner de temps dans la rédaction de vos briefs.

La requête que vous ciblez doit être la plus précise possible, cela permet à Yourtextguru de générer un guide précis et pertinent. Ces mots-clés de longue traîne sont souvent plus efficaces en termes de conversion.

seo texte web

Le fonctionnement de Yourtext.Guru

L’outil Yourtextguru est très simple à utiliser, voici un récapitulatif :

  • Avant de rédiger un article, vous devez absolument réaliser un brief éditorial pour préparer la rédaction de votre contenu. 
  • Une fois que vous avez choisi votre requête, vous devez maintenant la générer sur Yourtextguru afin de bénéficier de votre guide sémantique.
  • Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet « Commander un Guide Premium » et insérer votre requête pour créer un cocon.
  • Une fois votre guide sémantique créé, vous pouvez le consulter en cliquant sur l’onglet « Tous vos guides ». Ce guide vous fournit des termes, des expressions et des entités nommés à inclure dans vos titres lors de la rédaction de vos contenus.

En outre, en tant que rédacteur de contenu, ne faites pas du copier-coller, Yourtextguru est un outil d’aide à la rédaction, de ce fait, vérifiez quand même la cohérence de votre contenu.

Les autres options de Yourtext.Guru

Cet outil vous propose aussi une fonctionnalité très intéressante, il vous fournit les 10 premières pages référencées sur Google en fonction de votre requête.

Vous pouvez donc consulter les pages de vos concurrents pour vous en inspirer.

En plus de ça, Yourtextguru évalue la qualité des rédactions, de ce fait, vous avez le score SEO et DSEO de toutes les pages concurrentes, et si vous testez votre contenu, vous aurez aussi le vôtre.

Si vous n’avez pas un bon score SEO, Yourtextguru vous aidera dans l’optimisation de votre contenu.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.