Les meilleurs outils pour trouver les mots les plus recherchés sur Google
Pour trouver les mots-clés les plus recherchés sur le web, de nombreux outils permettent d’effectuer votre recherche
Dans cet article, découvrez dès maintenant les meilleurs outils afin de trouver les mots les plus utilisés sur Google.
Un mot-clé pertinent, qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord, l’utilisation d’un mot-clé vous permet d’améliorer votre référencement SEO (Search Engine Optimizer).
En fonction de votre activité, vous devez donc utiliser des mots-clés pertinents afin d’être visible par les internautes.
Par conséquent, n’utilisez pas les mots-clés les plus recherchés sur Google, s’ils n’ont aucun rapport avec votre activité.
Google Keyword Planner
C’est un outil de planification, qui était initialement destiné aux personnes qui voulaient mettre en place de la publicité sur le moteur de recherche en utilisant la régie publicitaire Google Ads.
En outre, Google Keyword Planner est devenu un outil très précieux pour les personnes qui veulent travailler leur référencement SEO et aussi améliorer leur contenu.
Google Keyword Planner est l’outil de référence pour trouver les mots-clés les plus recherchés sur Google.
Avant d’effectuer cette recherche, vous devez absolument vous connecter à votre compte Google.
Par la suite, vous devrez entrer les mots-clés dont vous voulez estimer la pertinence, ensuite, cliquez sur le bouton bleu.
Une fois les résultats apparus, vous pouvez choisir une période d’analyse. Afin de trouver des mots-clés pertinents pour votre référencement SEO, vous devez choisir une période d’analyse assez large, entre 12 et 24 mois.
Google Trends
Lorsque vous êtes à la recherche des mots-clés les plus utilisés sur Internet, Google Trends est l’un des meilleurs outils.
Il permet d’observer l’évolution dans le temps des recherches autour d’un mot-clé ou d’une thématique spécifique.
En fonction de la tendance actuelle, cet outil vous permet de savoir si votre mot-clé sera pertinent.
Afin de trouver les mots-clés les plus pertinents sur le web, rendez-vous sur la page d’accueil de Google Trends, puis tapez dans la barre de recherche le mot-clé que vous recherchez.
Pour effectuer cette recherche, vous devez absolument sélectionner les éléments suivants :
- Le pays ou la région.
- L’option “recherche sur le web”.
- La période sur laquelle vous souhaitez observer l’évolution des recherches.
Une fois que vous avez entré votre mot-clé, vous pourrez observer l’évolution des recherches, sous forme de graphique. Cela vous permet de repérer lorsque ce mot-clé a été le plus recherché.
Vous pourrez analyser s’il existe des périodes particulièrement intéressantes sur lesquelles communiquer autour d’un sujet ou d’un mot-clé.
Google Search Console
C’est le dernier outil qui vous permet de trouver les bons mots-clés pour votre activité sur le web. Cet outil est directement lié à votre site Internet.
Google Search Console est totalement gratuit et vous donne accès à de nombreuses informations relatives à votre site web.
Pour l’utiliser, connectez-vous à votre compte Google et cliquez sur “Performances” sur la Search Console.
Bonjour, je suis Nathalie, responsable des publications du blog Content Rank. Sur le blog, vous trouverez différents articles sur la thématique du marketing digital pour vous aidez à comprendre ce domaine technique.