rediger article de blog

Le blogging, c’est l’art d’écrire des articles sur son site web

Cela permet d’acquérir du trafic et d’améliorer son référencement

Alors, comment faire pour réussir ce type de contenu ? Quels sont les secrets d’un bon article de blog ? Comment rédiger un article exemple ? Découvrez dans cet article, les étapes à suivre pour réussir ses articles de blog.

Comment écrire un article de blog ?

Écrire un article de blog n’est pas une tâche aisée. Cela demande beaucoup d’efforts et d’investissements. Il est donc important d’être préparé avant d’entreprendre cette tâche. Si vous souhaitez écrire des articles pour votre blog, voici quelques conseils pour vous aider à mettre en place votre stratégie de publication :

  • Votre contenu doit être pertinent et utile pour les lecteurs. Renseignez-vous sur le thème à traiter et déterminez quelle information sera la plus pertinente pour vos lecteurs. Il est important que votre contenu soit cohérent avec ce que vous proposez sur le site internet. Quand on parle de contenu utile, on parle de sujets qui correspondent à votre audience et ce qu’ils attendent en termes de conseils.
  • Veillez à votre référencement. Il est indispensable de rédiger vos articles pour correspondre aux attentes des moteurs de recherche. Pour que votre blog se positionne en termes de SEO, il vous faudra faire une recherche préalable des bons mots-clés. Notez toutes vos idées sur une page et arrangez votre structure pour qu’il plaise autant à votre audience qu’au moteur de recherche de Google.
  • Le blogging comme stratégie de marketing : offrir du contenu gratuit à vos internautes leur donnera envie de revenir sur votre site web et leur donnera une introduction du produit ou des services que vous proposez.
  • Vos articles devront être illustrés par des images pertinentes. Elles devront également être nommées correctement pour votre référencement SEO. Insérez des mots-clés pertinents dans le titre de l’image pour que les bots de Google puissent la comprendre. N’abusez cependant pas des images, le plus important reste les informations et l’attention de vos lecteurs.
  • Choisir le bon titre : court et accrocheur. Ne commencez pas forcément votre rédaction par l’écriture de votre titre. Rédigez votre texte et clôturez votre article avec un titre qui résumera votre texte. Incorporez les bons mots-clés et de définir la balise de vos titres.

Écrivez en fonction de votre lecteur cible

Avant tout, il est important de savoir qui est votre audience. En effet, c’est en fonction des besoins et des attentes de vos lecteurs que vous devrez choisir le sujet de votre prochain article ! Découvrez comment trouver son public idéal sur internet avec le guide des niches d’affiliation.

De plus, si vous n’avez jamais écrit d’articles sur Internet avant, il sera important d’étudier les blogs qui traitent du même thème que le vôtre et qui ont un succès certain. Cela peut être une bonne inspiration pour trouver votre voix personnelle ainsi que les sujets à aborder pour attirer l’attention de votre audience.

Les étapes clé pour rédiger un bon article pour votre site web :

  • Écrire vos idées sur une page
  • Définir la structure de votre article
  • Choisir les bons mots-clés pour les moteurs de recherche
  • Commencer la rédaction de votre article
  • Choisir les bonnes images
  • Écrire le bon titre
  • Ajouter des liens
  • Vérifier l’orthographe de la rédaction
  • Vérifier la qualité de votre article

En suivant cette liste étape par étape, vous ne pouvez pas vous tromper. Écrire des articles pertinents fait partie d’une stratégie marketing à ne pas sous-estimer. Plaire à Google et à votre audience peut être fait d’une pierre deux coups. Attention à ne pas trop les mélanger et rester cohérent par rapport à votre public cible. Rédiger vos propres articles sera une manière d’optimiser votre travail en écrivant noir sur blanc les informations utiles à votre audience.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.