page code ligne

Si vous avez un blog, il est primordial d’opter pour un thème qui attire les visiteurs et qui correspond aussi aux sujets dont vous parlez

Dans cet article, découvrez dès maintenant, pourquoi lors de la création de votre blog professionnel, il est important de choisir correctement le thème de celui-ci.

Pourquoi choisir un thème pour votre blog ?

Le choix d’un thème pour votre blog, c’est une étape très importante à ne pas négliger. En matière de SEO, un thème, c’est un ensemble de fichiers, dont le rôle est de modifier et de personnaliser au mieux l’apparence de votre blog.

Il prend aussi en compte la disposition de vos articles et contenus.

Le thème SEO a un impact sur l’aspect visuel de votre blog, par contre, il ne modifie pas du tout vos contenus, titres et descriptions qui s’y trouvent, en particulier sous WordPress

Un thème SEO optimisé améliore particulièrement le maillage interne de votre blog. Un thème SEO, c’est donc un outil qui permet d’améliorer sa stratégie marketing, mais aussi de faire plus d’argent.

Les liens internes de votre blog sont un facteur très important pour les algorithmes de Google, afin de déterminer le contenu et donc le positionnement au sein des résultats sur les moteurs de recherche.

Le choix de la plateforme

Avant de choisir le thème de votre blog, vous devez déjà trouver la plateforme qui vous propose un large panel de thème.

Elle se doit aussi de vous offrir de nombreuses fonctionnalités qui sont très importantes pour la gestion de votre blog.

Sur le web, vous avez de nombreuses plateformes telles que WordPress, ThemeForest, etc.

WordPress et ses nombreux thèmes

WordPress, c’est la première plateforme CMS (Content Management System) dans le monde et sur le web. Le nombre de thèmes proposés par WordPress est de 9 778, vous avez donc l’embarras du choix.

Sur cette plateforme, vous avez accès à des thèmes gratuits, mais aussi à des thèmes payants.

Au-delà de proposer des thèmes pour votre blog, WordPress, c’est aussi l’outil de référence afin de créer des sites vitrine et des blogs.

gratuits-fonctionnalites-pages

Choisir un thème gratuit ou payant 

C’est la première étape et elle est essentielle. Un thème payant, c’est parfait pour un débutant qui vient juste de créer son blog.

Par contre, si vous êtes un professionnel et que vous vendez des produits via des liens, il est préférable de partir sur un thème payant.

Choisir un thème en fonction du contenu de votre blog

Avant de penser au design de votre blog, vous devez absolument rester en accord avec votre sujet principal. Si votre blog concerne une thématique en particulier, vous devez adapter le thème à vos articles, mais aussi à vos lecteurs.

Par exemple, les blogs mode n’ont rien à voir avec les blogs voyage, de ce fait, le choix du thème sera totalement différent.

N’oubliez pas que la première page de votre blog, c’est un élément très important, qui peut attirer un visiteur ou bien le faire fuir. Cette étape est cruciale afin de choisir le design de votre blog.

Choisir un thème avec un support d’aide

Lorsque vous achetez un thème sur WordPress, par exemple, assurez-vous qu’il soit accompagné d’un support.

En règle générale, les développeurs de thèmes offrent un service d’aide pour chaque vente réalisée et ils peuvent même fournir des mises à jour gratuites du thème, ce qui est essentiel sachant que WordPress est constamment mis à jour.

Par conséquent, avant d’acheter un thème, veillez donc à ce que l’aide soit comprise dans le prix. Il est aussi important de lire les avis laissés par d’autres clients.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.