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De nombreux contenus sont disponibles sur internet, et cela ne facilite pas les recherches des internautes

Bonne nouvelle pour votre stratégie marketing, les notifications push sont de plus en plus performantes et facile d’utilisation.

Quelle est la définition des notifications push ?

Les notifications push sont une méthode pour envoyer des messages aux clients à l’aide d’un appareil connecté à internet. Ce sont de courts messages que les clients d’un site ou d’un blog recevront dans leurs navigateurs. Pour qu’une notification push soit efficace, le contenu de la notification doit répondre au profil d’utilisateurs visés.

Les notifications push sont constituées :

  • D’un titre qui est soit le nom de la marque, soit le titre du message
  • Du logo de l’entreprise (icone)
  • Du corps du message
  • D’un lien vers le site web ou une page web (URL)
  • D’un appel à l’action (Call To Action ou CTA)

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Quels sont les navigateurs qui prennent en charge les notifications push ?

Les notifications push sont prises en charge par la majorité des navigateurs tels que Google chrome, Safari, Mozilla Firefox, Opera et Microsoft Edge. Les notifications push sont aussi et surtout compatibles sur les tablettes et les smartphones.

Quels sont les différents types de messages de notification push ?

Les notifications push sont personnalisables selon les clients utilisateurs et les objectifs de marketing d’une entreprise. Les messages à envoyer peuvent être sous forme de :
• Promotion : les notifications promotionnelles informent les utilisateurs sur les ventes flash, les nouvelles offres et les offres exclusives. Elles sont faites pour inviter des clients à acheter des produits dans une application.
• Transaction : les notifications transactionnelles sont envoyées pour informer les utilisateurs de leur transaction. Cela s’applique surtout en cas de paiement en ligne. Un message transactionnel prévient les clients que le paiement a été effectué.
• Commentaires et évaluations : afin de savoir l’avis des clients sur un produit, les notifications push demandant aux utilisateurs de laisser un ou des commentaires sur l’application sont la solution.
• Cycle de vie : les notifications push personnalisées sont faites pour garder des clients selon le stade de leur cycle de vie. Une notification de bienvenue pour les nouveaux afin de les inviter à ouvrir une application est très efficace. Vous pouvez aussi faire des offres promotionnelles pour les anciens et les inciter à acheter vos produits.

Quelles sont les bonnes astuces pour les notifications push qui marchent ?

Presque 73 % des utilisateurs d’applications désinstallent une app en moins de 48 heures d’utilisation. Retenir un utilisateur d’app a une importance majeure pour le marketing mobile. Le système de notification push est donc crucial, et pour l’améliorer la mise en avance d’un contenu, il existe quelques éventualités.

La personnalisation des notifications selon le type de clients

Il existe plusieurs usages des nouvelles technologies en fonction de l’âge des clients, de leur relation avec la marque, de leur rapport avec la nouvelle technologie, de leur démographie, etc. Il faut suivre ces critères avant d’envoyer une notification personnalisée selon un utilisateur. Communiquer d’une manière différente avec vos clients premium et vos petits clients est très intéressant. Une notification qui attire l’attention de l’utilisateur l’élevant sur un certain statut lui fera se sentir concerné.

La personnalisation de notifications push en fonction de l’utilisateur

La personnalisation des messages push est efficace et booste le taux de réaction de l’utilisateur. Cela implique d’envoyer une notification citant le prénom du client. Vous pouvez aussi lui citer ses derniers achats pour l’informer de sa fidélité à votre marque.

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Proposition du contenu attractif et riche

Trop de notifications commerciales risquent de fatiguer vos clients. Afin de vivifier leur intérêt, il faut varier les notifications au contenu attractif et riche. Vous pouvez donc mettre une touche d’humour dans votre notification. Toutefois, les notifications push doivent toujours être pertinentes pour l’intérêt de votre stratégie de marketing.

Incitation à passer à l’action

La notification push doit agir comme un call to action. Elle doit être claire et apporte des informations, une nouveauté, une possibilité pour le client. Le contenu doit mettre en valeur l’action demandée.

La programmation des notifications push

Il est très important d’envoyer des notifications push au bon moment en fonction du profil de vos clients, tout comme quand vous publier des contenus sur les réseaux sociaux ou un blog. Le bon choix du moment peut avoir une bonne conséquence sur le taux d’engagement. Vous devez vous fixer sur les analyses de vos données d’engagements. Vous pouvez donc faire un test pour voir le moment idéal pour faire une notification pour générer un excellent taux d’engagement. En général, le meilleur moment pour un meilleur taux d’engagement, c’est entre 18 h et 20 h.
Les notifications push sont importantes pour mettre en valeur le contenu. Elles sont très utiles pour la stratégie de marketing.

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