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Voici quelques astuces que les éditeurs de sites vont adorer !

Vous éditez un ou plusieurs sites internet et le référencement sur Google est l’une de vos priorités ? Découvrez 7 conseils délivrés par nos experts SEO.

Vous pourrez ainsi monétiser vos contenus et générer des revenus complémentaires : ventes de liens, affiliation, Ads…

Optimisez tous vos contenus

Pour permettre à Google de comprendre le sujet d’un contenu mais aussi pour montrer que vous êtes expert dans un domaine, il est primordial d’utiliser un vocabulaire précis. Ainsi, soyez exigeant avec les scores sémantiques de vos textes. Cela ne sert plus à rien de répéter X fois l’expression principale. Il faut, au contraire varier les expressions et utiliser ce vocabulaire dans un contexte sémantique précis.

Soignez le maillage interne

Bien qu’il existe de nombreux plugins de maillage automatique ou de propositions d’articles complémentaires (vous aimerez aussi, à lire ensuite…), rien ne vaut un maillage fait à la main et dit ‘in text », c’est-à-dire dans un paragraphe.

Choisissez correctement les ancres de liens et variez-les. Le maillage interne doit se faire en prenant en compte un certain glissement sémantique. Il s’agit de savoir si deux contenus sont sémantiquement proches, c’est-à-dire en rapport.

Si cela est le cas, vous pouvez les mailler entre eux.

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Postez régulièrement

Google privilégie les sites web qui publient régulièrement des informations pour leurs lecteurs. Ainsi, il est important de planifier la publication de vos contenus et de les étaler chaque semaine. Cela va également envoyer un signal positif à Google qui viendra crawler plus régulièrement votre site internet.

De ce fait, vos contenus et leurs mises à jour seront prisent en compte et s’indexeront beaucoup plus rapidement.

Choisissez vos sujets avec attention

Ne publiez pas sur n’importe quel sujet et choisissez vos expressions avec attention ! Quels sont les problèmes que vos lecteurs cherchent à résoudre ? Quels conseils attendent-ils ? Que recherchent-ils sur Google ?

Une fois que toutes ces expressions sont listées, sélectionnez les plus atteignables. Ne visez pas des mots-clés trop concurrentiels. L’objectif est de positionner votre contenu dans le top 3 des résultats de recherche de Google.

Par exemple, oubliez « assurance auto » mais publiez sur « Comment obtenir un relevé d’information d’un véhicule ? ». Multipliez ce type de requêtes.

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Abusez de la Search Console

Que cela soit pour trouver des idées de contenus ou identifier les statistiques de votre site en termes de SEO sur Google, la Search Console est une mine d’or !

Cet outil GRATUIT, qui remonte les données de Google, est sous-estimé. La SC, pour les intimes, vous fournit des statistiques sur les pages qui génèrent des visiteurs, les positions réelles, des idées de contenus sur lesquels vous vous positionnez par effet de bord, mais comme vous êtes apparus en 80ème place, vous n’avez ni généré de visiteur, ni de clic. Par contre, il s’agit peut-être d’une idée de contenu fabuleuse !

Servez-vous en pour établir votre calendrier éditorial.

Vérifiez que vos pages sont indexées

Encore une fois, c’est un béaba trop souvent négligé. Une page non-indéxée par google ne pourra pas vous générer de visites. Globalement, cette URL ne sert à rien.

Pour vérifier si une URL est indexée, utilisez la commande « site:votre URL ».

Si un résultat apparaît, c’est que l’url est indéxée par Google. Si le moteur ne renvoie aucun résultat, il faudra alors mener quelques actions.

Vous pouvez, par exemple, soumettre cette URL dans la Search Console ou utilisez des outils de Google comme « Page Speed Insight ».

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Gérez correctement votre pagination

Là encore, la configuration de base de la majorité des CMS comme WordPress n’est pas efficiente. Le mieux est d’éviter de devoir gérer une pagination.

Cela n’est pas toujours possible, surtout si vous gérez un blog avec des centaines d’articles et peu de catégories.

Le top du top est la configuration suivante : index, follow avec canonique sur l’url himself. Ainsi, le moteur va pouvoir explorer toutes vos pages et continuer de transmettre du Page Rank.

Mettre en place ces actions

Si vous appliquez ces quelques conseils d’expert à la lettre, vous verrez des résultats assez rapidement.

Si certains termes ou notions vous paraissent compliqués, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous réalisons également des prestations, d’audit, de formation et d’accompagnement.

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