👉2023 ne vous laisse plus le choix ! Etre visible sur les moteurs de recherches n’est plus une option
Mais Pourquoi être présent sur les moteurs de recherches❓
Les moteurs de recherches ? Enfin… Google
Quoique, peut être qu’en 2023, Bing va rabattre les cartes.
Pour le moment rien n’est joué…
Google représente 90% du trafic du web ! 🚀
90 % ! (Vous avez bien lu)
Vous n’y êtes pas visible ? Vous ne ciblez déjà que 10 % de vos prospects potentiels. 📉
Ne pas être sur Google, c’est un peu comme taper un 100 mètres contre Usain Bolt en tongs, avec deux boulets aux pieds et des œillères sur les yeux !
Usain Bolt, ce sont vos concurents.
Et vous, vous êtes en tongs…
Etre présent est une chose. Mais sachant que 67% des clics se font sur les 5 premiers résultats, il faut donc être présent dans le haut de la première page.
Une boutique sur les Champs-Elysées vous apportera + de trafics qu’un boui boui au fin fond d’une ruelle pas éclairée qui pue la vieille chaussette… 80% des utilisateurs ne consultent jamais la 2nde page !
Encore une fois, même si vous n’êtes présent qu’en seconde page, vous ne visez que 20 % des prospects…
Mais encore, faut-il être visible sur des requêtes que vos prospects recherchent !
Cela est donc primordial de viser des requêtes avec un volume de recherches élevées mais il ne faut pas négliger les centaines de requêtes qui comportent 4 termes ou plus. Il s’agit de 50 % des recherches formulées sur Google…
De plus, au lancement de votre site, Google n’a aucun intérêt à vous positionner sur de fortes recherches.
Le moteur va déjà voir si votre contenu convient aux internautes, sur de petites recherches, puis si tout est en règle et respecte les consignes données par Google, vous monterez petit à petit.
Enfin, il ne faut pas oublier que 88% des recherches locales effectuées sur mobiles génèrent une visite sous 24h…
Et dans de trés nombreux cas, la visite se transforme en une vente !
De ce fait, en complément de votre site, vous devez impérativement ouvrir et gérer votre fiche d’établissement Google !
C’est un excellent moyen d’être facilement visible sur le moteur de recherche.
Mais concrètement, que faire ?
Quels leviers actionner ?
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