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Facebook Ads est la meilleure régie de publicité sociale pour diffuser des annonces attirant des clients potentiels

La définition de Facebook Ads

Facebook Ads se définit comme une administration de publicité disponible sur la plateforme Facebook. Arrivés en 2007, les Facebook Ads font fureur. Ce sont des outils qui ressemblent un peu aux Google Ads. Les Facebook Ads s’assimilent à des publicités partagées par cette plateforme et d’autres sites conjoints.

Les annonceurs bénéficient fortement de la masse d’utilisateurs connectés. Les annonces sont diffusées dans les stores, sur Messenger et dans le fil d’actualité.

Le fonctionnement des Facebook Ads

Facebook Ads offre différents formats de publicité, comme des annonces en photo, des annonces en vidéo, des liens et des annonces textes.

Avec un bon emplacement et un bon format, cette administration de publicité assure la promotion de votre page web/entreprise. Grâce à cette régie, vous pouvez diffuser vos publicités et vous pouvez contrôler leur performance grâce à Facebook Campaign.

Comment optimiser vos Facebook Ads ?

Chacun peut lancer sa propre campagne de publicité facilement sans un budget conséquent. Pour créer des annonces rentables, ayez un ciblage précis pour votre campagne publicitaire, en particulier les critères de personnes à attirer. Fractionnez vos campagnes pour différentes catégories d’audience.

L’objectif est d’amener des clients potentiels sur votre page et non pas des prospects non-qualifiés. Chaque campagne segmentée touche une audience déterminée afin de multiplier le clic vers votre page.

Tâchez de diffuser des publicités visuelles. Les campagnes basées sur le visuel favorisent un bon positionnement auprès de votre audience. Les campagnes d’annonces captent facilement l’internaute.

Veillez à construire correctement vos campagnes, mettez bien en avant votre texte de présentation, votre visuel, votre titre, votre descriptif et votre lien vers votre page.

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Comment choisir votre modèle de facturation pour la campagne ?

  • CPC ou coût par clic : vous payez pour chaque clic sur votre annonce vers votre page.
  • CPM ou coût pour mille : vous payez pour une publicité pour votre page affichée mille fois.

Une campagne CPM demeure intéressante pour un taux de clic supérieur à 0,2 %.

Optimisez votre score de pertinence par rapport à vos audiences, la plateforme s’assure d’étudier la visibilité de vos publicités.

Pour un bon ciblage, faites place à des audiences personnalisées. Vos publicités doivent cibler des personnes déjà en contact avec votre société. Grâce à une audience personnalisée, vous pouvez créer une audience similaire.

Pour quelles raisons effectuer une campagne publicitaire sur Facebook ?

Une campagne publicitaire a pour but de vous apporter une notoriété. La publicité sur Facebook apporte quelques opportunités. Facebook est le réseau social le plus célèbre, vous bénéficiez alors d’une large audience, adéquate à votre objectif.

Facebook Ads conviennent à tout budget. Moins de contraintes, vous choisissez comment gérer vos dépenses en matière de campagnes publicitaires. De plus, vous pouvez contrôler vos publicités. Comment ? Cet outil vous permet de choisir votre emplacement et vous êtes informé en permanence de leur efficacité.

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