La plateforme Nextlevel pour vous aider à être visible
Le Netlinking est une stratégie qui aide à augmenter la visibilité et la qualité de votre site ou page web
Le Netlinking est traduit basiquement comme étant un travail sur les maillages, les liens ou les réseaux externes. Subtilement, Netlinking signifie recherche de partenaires ou liens web à intégrer pour augmenter la visibilité d’un site ou d’une page sur internet.
Le Netlinking, le SEO et Google
Le référencement des sites web s’explique par le fait que lorsqu’un Internaute (un client potentiel) fait une recherche sur Google ou sur un autre moteur de recherche, il saisit les mots-clés qui lui viennent à l’esprit. Google sélectionne et place les résultats par ordre de pertinence selon deux critères.
- Les leviers techniques ou internes : la pertinence de l’article, de la page ou du site web par rapport aux mots-clés entrés pour la recherche, les balises, la qualité des articles et des contenus, les liens et les sources cités, etc. Les sites actifs et qui changent ou rajoutent du contenu (flux interne) sont, eux aussi, bien notés.
- Les leviers externes, c’est-à-dire le trafic qu’il y a sur le site et leur qualité : les sites avec beaucoup de flux sont relevés, car ils sont censés être de qualité, puisqu’ils ont attiré du monde. De même, les sites référents sur les réseaux sociaux, et ceux dont les liens sont référés sur le web sont aussi bien notés.
Le principe du Netlinking repose donc sur le lien créé sur internet. Concrètement, il agit sur le trafic externe. En effet, en faisant du Netlinking, vous gagnerez en notoriété et vous augmenterez le nombre des prospects (ou clients cibles) qui visiteront votre page ou votre site de vente.
Le Netlinking avec la plateforme Nextlevel
Que ce soit pour la rédaction d’articles percutants bien positionnés, ou pour la recherche de partenaires afin d’avoir plus de visibilité, rien ne vaut l’expertise d’un professionnel comme Nextlevel.
Nextlevel est une plateforme qui propose un service complet de netlinking, selon le budget et les besoins du client. La plateforme propose :
- L’achat d’URL ou des liens déjà positionnés sur les mots-clés de votre business, dans votre domaine d’expertise.
- Un accompagnement sur mesure adapté à la stratégie marketing déjà mise en place et selon vos besoins SEO.
- Les services d’une équipe performante à un prix raisonnable.
Nextlevel vous aidera donc à avoir un lien de qualité, qui ne sera attribué qu’à votre site. La plateforme propose une inscription simplifiée sur son site avec l’option « Inscrivez-vous ». Si vous préférez avoir une personne en face de vous, cliquez sur « Prendre rendez-vous » pour rencontrer un membre de l’équipe de Nextlevel.
Nextlevel par rapport aux autres plateformes
La plateforme Nextlevel possède plus de deux dizaines de millions de mots-clés en français déjà positionnés, et presque un demi-million en anglais. Les liens mis à l’achat sont à usage unique et n’entreront en service que pour un seul site ou page. Plusieurs clients valident d’ailleurs leur service par des avis positifs : « en seulement quelques jours avec Nextlevel, la vente des produits ont significativement augmenté ». Pour d’autres, en 80e position pour une recherche sur Google, ils ont fini dans les 10 premiers avec l’aide de la plateforme Nextlevel. Quant au prix de la prestation, ils sont modulables selon vos moyens et les besoins. Enfin, l’équipe en charge de votre cas sera composée de membres seniors.
Ce qu’il faut éviter dans une campagne Netlinking
Si avant, déposer des liens vers son site dans des commentaires dans les forums de discussion et dans les FAQ des autres sites augmentait votre visibilité, maintenant ce n’est plus conseillé. En effet, depuis la mise en place de la mise à jour Pingouin de Google en 2012, la qualité des liens a été mise en valeur, comparativement à la quantité. Ce qui fait qu’un nombre excessif de link ou de lien n’aidera pas votre site ou votre page, mais au contraire, cela sera perçu comme étant une manœuvre frauduleuse par les robots de crawl de Google. Et qui dit fraude, dit sanction : votre site fera l’objet d’une pénalisation manuelle de Google et il faudra effacer tous les liens disséminés pour en être libéré.
Les autres alternatifs au Netlinking
On peut choisir de ne pas faire de Netlinking, mais choisir plutôt une stratégie axée sur la recherche de partenaires de qualité, ou sur une campagne sur les réseaux sociaux.
Un réseautage pour des partenaires de qualité
Il suffira alors de produire des contenus et des articles de qualité, bien proportionnés en termes de mots-clés et d’attendre. Un contenu de qualité se démarquera forcément des autres et la notoriété du site ou de la page se fera d’elle-même. Un site ayant une bonne notoriété se fera forcément remarquer et référer par les autres sites et le flux augmentera d’elle-même. Par contre, cela pourrait prendre du temps : une, voire deux années. Pour ceux qui veulent faire démarrer leur vente rapidement, ce n’est donc pas une option. Se faire aider par un professionnel du SEO en général et du Netlinking en particulier comme la plateforme Nextlevel est donc nécessaire.
Une stratégie axée sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont aussi un alternatif au Netlinking. Comme les activités sur le web sont interconnectées, une bonne réputation sur un ou plusieurs réseaux sociaux peut conduire à plus de trafic sur votre page de vente.
Un partenariat avec une agence ou une plateforme ayant une équipe bien rodée pour un accompagnement optimal est toujours conseillé en matière de SEO : rédaction de contenu de qualité et Netlinking. Pour un prix qui sera vite amorti par les flux de clients que vous attirerez, que ce soit pour la rédaction d’articles de qualité, ou pour un Netlinking optimal à l’instar d’un partenariat avec Nextlevel, la répercussion sur votre visibilité et la vente est la clé du succès tant recherché.