Tout savoir sur la plateforme Boosterlink

Qu’est-ce que la plateforme Boosterlink ?

Boosterlink est une plateforme qui permet d’améliorer le SEO de votre site web grâce à de nombreux outils

Découvrez comment elle fonctionne et ce que valent ses services. 

Qu’est-ce que la plateforme Boosterlink ?

Boosterlink est une plateforme de netlinking, domaine dans lequel elle propose plusieurs services. Sur Boosterlink, il est possible d’acheter, de vendre, ou d’échanger des backlinks et des articles sponsorisés. Ses services s’adressent avant tout aux propriétaires et aux éditeurs de site web qui souhaitent améliorer le référencement de leur site sur Google.

Qu’est-ce que le netlinking et pourquoi l’utiliser ?

Pour bien comprendre le fonctionnement des services proposés et leur intérêt, il est important de faire un petit rappel sur ce qu’est le netlinking et son intérêt pour le référencement naturel d’un site web. 

Le netlinking est une technique de SEO qui consiste à rechercher le plus grand nombre possible de liens hypertexte qui pointent vers le site dont on souhaite améliorer le référencement. Ces liens sont appelés backlink. Les moteurs de recherche, et plus particulièrement Google, considèrent que plus un site possède de backlinks, plus son contenu est fiable, puisque d’autres pages y font référence.

Pour améliorer le SEO, les liens hypertextes doivent respecter certaines règles. Ils doivent être insérés dans un contenu de qualité, en rapport avec la thématique de la page vers laquelle ils pointent. Les sites web qui les hébergent doivent être bien référencés, avec du contenu frais. Plus la qualité des backlink est élevée, plus ils améliorent le SEO. Inversement les fermes à lien et autres contenus de piètre qualité sont fortement pénalisés par Google. 

Il est possible d’obtenir des backlinks gratuitement, mais cela demande généralement d’avoir une certaine notoriété. C’est pour cela que de nombreux propriétaires de sites web achètent directement des liens hypertextes pour améliorer leur positionnement plus rapidement. C’est justement ce que propose la plateforme Boosterlink. 

Comment fonctionne Boosterlink ?

Pour acheter et vendre des liens sur Boosterlink, il faut commencer par s’inscrire sur la plateforme en créant un compte. Cette inscription est totalement gratuite, ce qui est un point positif. Il faut commencer par renseigner quelques informations de base, en particulier l’adresse de son site web. Il faut ensuite choisir entre les trois modes proposés par la plateforme de netlinking : le mode annonceur, le mode éditeur et le mode échange de lien. 

Le mode annonceur sert aux webmasters qui veulent acheter des articles sponsorisés contenant des backlink. Inversement, le mode éditeur est destiné à ceux qui souhaitent héberger des articles sponsorisés contenant un lien vers le site du client et donc vendre des liens. Le mode échange de lien, quant à lui, concernent ceux dont les sites peuvent accueillir un backlink à condition que le bénéficiaire leur rende la pareille. 

Une fois le mode choisi, la plateforme demande de spécifier les mots-clés sur lesquels vous souhaitez faire ranker votre site. Cela va permettre à Boosterlink de vous proposer les sites les plus pertinents pour l’achat d’articles sponsorisés contenant un lien. La plateforme vous permet aussi de tracker gratuitement vos positions sur la page de recherche de Google pour voir où en est votre SEO. Une fois l’inscription validée, il est possible de commencer à acheter, vendre ou échanger des liens. 

Combien coûtent les liens sur la plateforme Boosterlink ? 

L’un des avantages de la plateforme Boosterlink, c’est qu’elle permet d’acheter des liens de qualité avec un budget serré. Le mode annonceur propose deux types d’articles. Les articles standards et les articles premium. Pour ces derniers, il faut compter un minimum de 100 €. En échange, les sites qui hébergent ces liens sont censés être de meilleure qualité. Cependant, il est tout à fait possible de trouver des backlinks de qualité parmi les articles standards. La majorité des tarifs sont situés entre 15 € et 50 €. 

Plusieurs filtres sont proposés pour choisir le site le mieux adapté : budget, thématique, visites, site généraliste ou ciblé, etc. Une fois le site idéal trouvé, il ne reste plus qu’à passer votre commande. Deux solutions sont possibles : déléguer la rédaction de l’article sponsorisé contenant le lien (300 mots sont inclus dans le tarif), soit le rédiger vous-même et faire ainsi une économie. 

Quels sont les atouts de la plateforme Boosterlink ? 

Le principal atout de cette plateforme de netlinking, c’est qu’elle propose l’achat de liens de qualité à un prix raisonnable. Elle possède une offre adaptée à un large public de webmasters. Forte d’une grande diversité de références, elle offre des backlinks adaptés à la majorité des thématiques. Très simple à utiliser grâce à un tableau de bord intuitif, elle propose une expérience agréable. La possibilité de vendre et d’échanger des liens est aussi intéressante. 

Autre avantage de Boosterlink : la plateforme défend les bonnes pratiques sur le web. Elle invite les annonceurs à respecter la ligne éditoriale de sites sur lesquels les articles sponsorisés sont hébergés et soumet chaque commande à l’approbation du propriétaire. Dernier point positif qui la distingue d’autres plateformes de netlinking : son service client fiable et réactif. Il est très simple de joindre un membre du staff en cas de besoin. 

 

À la lumière de ces informations, on peut se demander si Boosterlink est une bonne plateforme de netlinking. La réponse est claire : Boosterlink fait sans aucun doute partie des meilleures plateformes de netlinking du marché. Elle permet l’achat de liens de qualité à des prix raisonnables. Elle respecte également l’indépendance des sites hôtes en leur laissant la possibilité de refuser certaines thématiques trop éloignées de leur ligne éditoriale.

Dotée d’une interface très intuitive et d’un service client réactif, elle a tous les atouts nécessaires pour s’imposer durablement dans le paysage des services SEO.

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