Tout savoir sur domexpire.fr

Tout savoir sur la plateforme Domexpire.fr

Si vous souhaitez acheter un nom de domaine expiré, la plateforme française Domexpire met en vente des noms de domaines expirés à très bon prix

Dans cet article, vous saurez tout sur la plateforme Domexpire.

Domexpire.fr, qu’est-que c’est ?

C’est une plateforme qui est spécialisée dans la récupération de noms de domaine expirés, en particulier pour les domaines français. Domexpire, c’est un bureau d’enregistrement qui est agréé par l’AFNIC (l’Association française pour le nommage Internet en coopération). Le but de cette plateforme est de récupérer les noms de domaines dès qu’ils expirent et par la suite de les revendre à des utilisateurs. Domexpire fait partie des plateformes qui proposent les meilleurs prix du marché.

Comment fonctionne Domexpire.fr ?

Tout d’abord, les noms de domaines proposés sur Domexpire.fr sont des domaines qui ont expirés et que la plateforme a enregistré en son nom. C’est pourquoi, la date de création du nom de domaine est récente.

Les noms de domaines proposés par cette plateforme sont mis aux enchères. Si vous gagnez l’enchère, vous aurez le droit d’enregistrer le nom de domaine en votre nom et d’en bénéficier totalement.

Tous les noms de domaine vendus par la plateforme Domexpire sont mis aux enchères pour une durée de 7 jours et ils se terminent à 15h00. Pendant cette période, vous avez la possibilité de proposer une offre, l’augmenter si besoin, par contre, il est impossible de vous rétracter. Si vous devenez le meilleur enchérisseur, vous allez remporter l’enchère. En cas de surenchère, le prix final à payer sera le prix de la deuxième meilleure offre plus 10 euros. Si la vente s’effectue simplement et que vous êtes le seul enchérisseur, vous devrez payer le prix de réserve. Il est important de savoir qu’une offre effectuée dans les 5 dernières minutes prolonge de 5 minutes supplémentaires la fin de l’enchère.

Une fois l’enchère terminée, vous trouverez le bon de commande dans votre compte client et vous aurez sept jours pour le régler. Une fois le règlement effectué, vous trouverez le code de transfert nécessaire pour enregistrer le nom de domaine en votre nom.

Pourquoi utiliser Domexpire pour votre SEO ?

Tout d’abord, en achetant un nom de domaine expiré, vous obtenez un nom de domaine qui est déjà connu des moteurs de recherche, des annuaires et de beaucoup d’autres sites. Cela vous permet donc d’avoir plus de trafic, car vous aurez bien plus de visites, tandis que si vous créez un nouveau domaine sans ancienneté, cela mettra bien plus de temps. En outre, utiliser un nom de domaine expiré peut représenter un complément intéressant à l’achat de contenu sponsorisé dans une stratégie de netlinking.

En référencement naturel, les backlinks, aussi appelés liens de retour, sont des outils clés pour bien positionner votre site internet sur les pages de résultats de Google. Pour rappel, un backlink, c’est un lien qui figure sur un autre site et qui pointe vers le vôtre. Grâce aux backlinks, vous pouvez faire du netlinking, ce qui vous permettra d’améliorer les liens redirigés vers votre site.

C’est un outil qui est difficile à utiliser et qui prend du temps. Le référencement via les backlinks a sa propre dénomination, plus connue sous le nom de SEO Off-page. Toutefois, il est important de savoir que Google précise que les backlinks doivent être obtenus de manière naturelle.

L’objectif de Domexpire, c’est de vous proposer des noms de domaines qui vont booster votre référencement SEO sur les moteurs de recherche comme Google. Avec un nom de domaine expiré, vous pouvez tout à fait remonter votre site dans une thématique proche.

Les avantages proposés par Domexpire

Premièrement, un nom de domaine expiré possède déjà un passé sur les moteurs de recherche. Le but principal de Domexpire est de s’appuyer sur ses forces pour vous en faire bénéficier les avantages suivants :

  • Vous pouvez récupérer et transférer le trafic qui provient des backlinks du domaine ou des pages de résultats de Google.
  • Vous pouvez vous appuyer sur ce domaine dans le cadre d’un réseau de sites.
  • Vous pouvez plus facilement positionner dans les résultats de moteurs de recherche.
  • Vous pouvez aussi bénéficier de la promotion faite par certains internautes sur les forums.

Pour rappel, les domaines expirés sont surtout utilisés dans une logique de référencement naturel. Toutefois, il est primordial de mettre en place des redirections 301 afin que le trafic de ce domaine soit redirigé vers votre site web. Cela lui permettra de récupérer le trafic et de bénéficier aussi de tous les liens.

Pour une entreprise, acheter un nom de domaine expiré comme nom de domaine principal de son site, c’est un avantage de taille qui permet de se démarquer de la concurrence. Rappelez-vous que tout domaine expiré dispose d’un historique et celui-ci se compose de liens qui vont vous aider à plus facilement vous positionner sur des requêtes dans une stratégie de référencement organique.

Pour information, lorsqu’un domaine comptabilise de nombreux liens qui pointent vers lui, aussi appelé DR (Domaines Référents), plus sa notoriété est importante.

De ce fait, si vous souhaitez vous positionner sur des requêtes concurrentielles, vous y arriverez bien plus rapidement qu’un autre concurrent ayant acheté un nouveau nom de domaine.

close

Des TIPS direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.