Tout savoir sur domainorder.com

Domainorder.com : la plateforme qui vend des domaines expirés

Si vous êtes à la recherche d’un nom de domaine pour votre futur site internet, la plateforme Domainorder vend des domaines expirés aux enchères

Dans cet article, vous saurez tout sur la plateforme Domainorder.com.

Domainorder.com, qu’est-ce que c’est ?

C’est une plateforme en ligne spécialisée dans la récupération de noms de domaine expirés. Elle propose des domaines avec différentes extensions (.fr, .be, .nl, .uk et .eu). C’est une plateforme d’origine hollandaise qui propose des services de qualité.

Comment fonctionne la plateforme Domainorder.com ?

La plateforme Domainorder.com fonctionne comme le modèle allemand de récupération des domaines expirés, cela signifie qu’une enchère a systématiquement lieu, et ce, avant la récupération du nom de domaine. Au niveau du prix de départ, l’enchère commence à partir de 50 euros et le meilleur enchérisseur ne doit rien payer dans le cas où la plateforme ne parviendrait pas à obtenir ce nom de domaine. Grâce à ce système, cela permet à la plateforme de choisir les noms de domaine les plus intéressants. Pour rappel, l’affectation des moyens a un rapport direct avec le montant final de l’enchère.

Tout comme la plateforme Youdot, elle propose une liste de domaines expirés, par contre, celle-ci est plus réduite. Cette plateforme n’est disponible que du lundi matin au mardi jusqu’à 14 heures, et cela ne concerne que les noms de domaine qui seront disponibles jusqu’au mardi suivant.

Les filtres proposés par cette plateforme sont très simples et ne comportent aucunes données spécifiques pour le référencement.

Les principaux avantages de Domainorder.com

La sélection proposée est ordonnée selon un classement différent du Dot Rank de la plateforme Youdot puisqu’il repose sur des indicateurs qui utilisent les domainers et non les référenceurs.

Le fait que les enchères se déroulent uniquement pendant un jour et demi, c’est un atout de taille qui lui permet de se démarquer des autres concurrents. Les prix des enchères sont généralement plus attractifs que sur Youdot, tout en sachant que la qualité est bien présente. Pour information, certains acheteurs se servent des listes proposées par Youdot pour aller sur Domainorder et enchérir par la suite, car les prix sont plus abordables.

Par rapport au mode de classement des noms de domaine, la plateforme privilégie les infos utiles au domaining et non au référencement

C’est une des plateformes les plus performantes pour obtenir un nom de domaine expiré en Europe. Le site est traduit dans plusieurs langues afin de faciliter la compréhension, mais surtout l’utilisation. Le service client est de qualité et le site est bien présenté.

Comment passer une commande sur Domainorder.com ?

Premièrement, vous devez créer votre compte, et cela se fait en quelques clics. Une fois votre compte créé, une liste avec les noms de domaine apparaît et elle comprend les futurs noms de domaine qui seront disponibles dans les prochains jours. Vous pourrez aussi recevoir un mail lorsqu’une nouvelle liste est disponible. Pour information, cette liste est en ligne chaque lundi à partir de 9 h, et ce, jusqu’au mardi 14 h.

Cette liste concerne uniquement les noms de domaine qui seront libérés après la fin de l’enchère. En outre, vous devez savoir que les enchères sont prévues pour tous les noms de domaine et elles sont organisées avant qu’ils ne deviennent disponibles. Vous l’aurez compris, vous enchérissez sur un nom de domaine, sans aucune certitude de l’obtenir, et ce, même si vous remportez l’enchère. En règle générale, le taux de réussite d’une extension .fr est assez élevé. En tant que client, vous pouvez sélectionner le ou les noms de domaine que vous souhaitez récupérer, tout en utilisant des filtres tels que les extensions, les mots-clés, etc.

Tous les domaines sont classés en fonction de leur popularité, ce qui vous permet d’identifier ceux qui possèdent le plus de potentiel pour le domaining. Cette sélection prend en compte le nombre de recherches et de résultats sur Google et elle correspond à des mots-clés contenus dans le domaine. Si vous choisissez un nom de domaine, cela vous fait automatiquement participer à l’enchère. Une fois que le nom de domaine précommandé redevient disponible, la plateforme va essayer de l’obtenir, en visant en priorité les noms de domaine avec les tarifs les plus élevés.

Si la plateforme parvient à enregistrer le nom de domaine et que vous êtes le meilleur enchérisseur, celui-ci vous est directement attribué. Une fois que le montant de la facture est réglé, le nom de domaine se trouve dans votre interface et il est prêt pour être transféré vers votre registrar habituel. Pour rappel, votre registrar, c’est un bureau d’enregistrement qui gère la réservation de noms de domaine Internet. Cela concerne exclusivement les domaines de premier niveau.

Grâce à ce système, votre site web a déjà un historique. N’oubliez pas que les sites qui possèdent de l’ancienneté comporte de nombreux avantages puisque vous allez, par exemple, récupérer des anciens clients.

En bref, vous l’aurez compris, la plateforme Domainorder propose des services de qualité à très bon prix. 

close

Des TIPS direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.