Comment rédiger un post sur Google My Business ?

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Vous souhaitez être visible et encore plus accessible pour vos clients ?

Nous allons vous expliquer dans cet article comment améliorer votre visibilité et obtenir des avis clients, grâce à une fiche Google My Business.

Qu’est-ce que l’outil Google My Business et à quoi sert il ?

Google My Business (GMB) est l’outil gratuit de référencement local de Google. Chaque commerce ou entreprise a la possibilité de remplir une fiche permettant d’être référencé sur Google. Ces établissements pourront alors apparaître dans les résultats de recherche localisée des internautes.

Ceci permet de renseigner le consommateur sur :

  • l’activité de l’entreprise,
  • sa localisation,
  • ses horaires d’ouverture,
  • les coordonnées pour prendre contact avec l’établissement.

Il est possible également d’interagir avec l’entreprise via la publication de ces photos, de questions posées ou même d’avis clients. En effet, chaque fiche Google My Business possède un système d’avis en ligne.

Ils sont affichés en dessous du nom de l’activité de l’entreprise. Les internautes peuvent laisser une note, de 1 à 5 étoiles, ou mettre un commentaire sur l’expérience.

Google My Business peut faire bénéficier de ce service à toutes les sociétés, quel que soit son secteur d’activité. Ainsi, une PME ou une grande entreprise, peut utiliser Google My Business gratuitement et de façon illimitée.

Quel est l’intérêt de créer une fiche sur Google My Business pour un établissement ?

Google My Business permet de trouver rapidement les réponses que les consommateurs peuvent se poser au sujet d’une entreprise, sur Google. Une fiche GMB, permet de se faire connaître, mais également de promouvoir ses produits ou services, donc d’attirer plus de prospects.

En effet, créer une fiche Google My Business peut engendrer les avantages suivants.

Le renforcement du référencement naturel (SEO) local

Une fiche GMB influera sur les positions obtenues, parmi les résultats des demandes des internautes à proximité. Trois critères permettent à l’algorithme de classer les établissements en fonction, à savoir :

  • la distance,
  • le niveau de pertinence,
  • la popularité.
Une vitrine pour se faire connaître sur Google

En fonction du nombre de points de vente ou enseignes, il sera possible de créer plusieurs profils. Les vitrines permettront de renseigner le client sur ce qui est nécessaire : produits, service, horaires, coordonnées, URL, etc. Il sera également possible de mettre des photos, un logo, une offre promotionnelle…

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Qu’est-ce qu’un Google Post ?

Google My Business possède une fonction permettant de créer des posts depuis la fiche professionnelle, c’est le Google Post. Un Google Post est un article qui sera rédigé directement sur la page professionnelle My Business, afin d’informer la clientèle sur ce que propose l’entreprise.

Nous pouvons retenir trois grandes catégories de Google Post, à savoir :

  • Les offres de l’entreprise
  • Les nouveautés de l’établissement
  • Les événements de l’entreprise

Il y aura la possibilité de choisir ce qu’on appelle un bouton d’appel à l’action (CTA) afin de compléter les posts.

Quel est l’intérêt de faire des posts sur Google My Business ?

En ajoutant un Google Post à la fiche entreprise ou au profil de l’établissement, cela va susciter l’intérêt des clients en les incitant à revenir.

Prenons l’exemple d’une boulangerie. Celle-ci via un Google post, informera la présence de nouveaux macarons disponibles. Il y a des chances pour que cela donne envie aux clients de revenir à la boulangerie tester les nouvelles pâtisseries.

C’est également une façon de stimuler l’image de l’entreprise. Alimenter régulièrement la page Google My Business en Posts, est exactement la même chose que d’ajouter de nouveaux articles sur un blog. Ce procédé permet de se démarquer des autres établissements et de faire remonter la page parmi les classements des requêtes des clients.

Les Google Posts sur la fiche GMB, peuvent être partagés par les internautes sur Twitter, Facebook, par le biais d’e-mail… Ceci est un avantage lorsque l’on souhaite se faire connaître rapidement et avoir des avis sur Google.

En effet, Google Post permet de récolter des avis de clients. De plus, chacun des posts publiés génère automatiquement des statistiques, permettant de suivre ces données depuis l’onglet “Posts” du gestionnaire de fiche de l’établissement. Il est donc avantageux d’observer les données pour chacun des posts, en termes d’affichage et de clics de clients.

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