Les étapes à suivre pour publier un article sur un blog

web seo contenu

Bien réalisés des articles de blog contribuent à l’amélioration du référencement naturel d’un site web

Publier un article sur un blog spécifique est une opération aisée que tout le monde peut réaliser. La clé consiste à suivre quelques étapes indispensables.

Publication d’un article de blog : les étapes

Vous comptez rédiger et mettre en place un article de blog sur votre site web ? Le meilleur moyen est de vous rendre sur une plateforme spécifique dédiée à la création de contenus.

En général, elle dispose de tous les outils nécessaires et un éditeur de texte pour vous permettre de créer un blog personnalisé sur votre site Internet et d’y publier différents articles intéressants afin d’attirer l’attention des internautes.

Pour cela, pas besoin de connaître le langage HTML.

Toutes les étapes de la procédure pour la création de votre billet de blog vous sont indiquées et la publication des contenus sera ensuite automatique si vous utilisez WordPress par exemple.

  • Commencez par vous connecter sur votre compte depuis la plateforme que vous avez choisie pour votre site comme WordPress.
  • Une fois que vous arrivez sur la page d’accueil, appuyez sur le bouton « Modifier » pour accéder au mode éditeur.
  • Rendez-vous ensuite sur la page « Blog » puis appuyez sur « Articles ».
  • Lors du placement d’articles sur une plateforme, votre page ou article est enregistré en tant que brouillon. La publication de votre article n’est effectuée que lorsque vous avez cliqué sur « Publier ».

Il est à noter que vous pouvez insérer une image, vidéo ou un lien à votre contenu. Il vous suffit seulement de bien paramétrer pour éviter des problèmes de publication de ce contenu.

Comment paramétrer un article de blog avant sa publication ?

Il est essentiel qu’un article de blog soit bien paramétré avant sa publication pour qu’il puisse améliorer le référencement de votre site web sur Google.

À tout moment, vous avez la possibilité de modifier vos articles de blog. Vous pouvez par exemple changer le titre, son contenu… Il faut savoir que c’est ce titre qui s’affichera suite à une recherche effectuée par un visiteur via Google ou autres moteurs.

Vous pouvez aussi mettre modifier l’URL, changer l’auteur des articles, placer des balises et des métas, mettre en place des images ou vidéo appropriées.

Il existe aussi d’autres options auxquelles vous pouvez accéder pour mieux paramétrer votre article de blog avant sa publication.

La personnalisation de l’en-tête de votre article par une modification simplifiée du HTML fait partie des options possibles.

D’autre part, vous avez accès à la section notifications que vous pouvez gérer à partir de votre boîte mail.

reseaux contenus liste

Optimisez le référencement des articles de blog avec une stratégie SEO

Avant la mise en ligne ou la publication de vos articles de blog sur la toile, il est conseillé de les optimiser par une stratégie de référencement naturel efficace avec WordPress via les outils SEO.

Les réseaux sociaux sont aussi des outils marketing et SEO très efficace pour promouvoir vos articles de blog. N’hésitez pas à les utiliser.

Grâce à une bonne technique SEO sur les articles, vous améliorez le nombre de vues sur chaque page de vos articles de blog. Certaines plateformes de création de contenus mettent à disposition un outil dédié à l’optimisation SEO.

Différents conseils se découvrent en cliquant sur le bouton « Optimiser ». Plusieurs panneaux sont alors ouverts, cliquer pour voir les multiples recommandations SEO proposées.

Vous pouvez appliquer celles-ci sur WordPress.

Visualisez votre article de blog avant sa publication

Une visualisation préalable d’un article de blog est recommandée avant sa mise en ligne sur Internet. Cela vous permet de rectifier les éventuelles erreurs et d’éviter que les internautes puissent les voir.

Pour cela, cliquez sur le bouton « Aperçu » qui se trouve sur la page de votre blog.

Ici, vous pouvez avoir une visualisation de votre page d’accueil du point de vue des lecteurs. Vous pouvez également obtenir un aperçu complet de l’article que vous souhaitez publier.

Depuis certains supports, il est possible de voir comment apparaît votre article de blog sur un ordinateur, un appareil mobile ou sur une tablette.

En choisissant des plateformes plus performantes comme WordPress, vous pouvez même savoir comment votre article de blog s’affiche sur les appareils utilisés par vos contacts.

close

Des TIPS Direct dans ta boite !

Reste informé des dernières techniques SEO & Content Marketing pour faire exploser ton trafic !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.