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Si vous avez un blog, il arrive parfois de ne pas avoir d’idées précises pour la rédaction de vos articles

Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces afin de trouver des sujets intéressants pour vos articles de blog.

Trouver des sujets d’articles avec des outils SEO

Tout d’abord, le référencement SEO, c’est essentiel lorsque vous voulez écrire des articles de qualité. Cela vous permet d’avoir un contenu précis et surtout de générer du trafic, surtout si vous utilisez des mots-clés.

Des idées d’articles tendances, sont pour la plupart des sujets plébiscités par les internautes. Cela signifie, par exemple, qu’un sujet se trouve dans le top recherche de Google.

Sur Internet, vous pouvez facilement rechercher de nouveaux sujets afin d’écrire des contenus spécifiques concernant une thématique bien précise.

Pour les blogs, Google met à votre disposition des outils gratuits.

Les outils de Google

Dans la famille Google, il existe de nombreux outils afin de trouver des sujets d’articles.

Google Trends est un outil qui vous permet d’être informé des tendances et des recherches des utilisateurs au jour le jour. Vous aurez accès à de nombreuses données, comme la fréquence de la requête, la région, la langue, etc.

Vous pouvez aussi utiliser la recherche associée Google, le fonctionnement est très simple. Vous devez écrire votre requête dans la barre de recherche et des mots-clés vous seront proposés en bas des pages de résultats du moteur de recherche.

Vous n’avez plus qu’à sélectionner celle qui vous intéresse pour votre sujet et rédiger votre contenu.

En outre, vous avez une autre solution, c’est Google Suggest.

Vous devez écrire le mot-clé dans la barre de recherche, par la suite, le menu déroulant s’affiche et vous propose d’autres idées. Vous n’avez plus qu’à choisir le sujet qui vous convient.

Enfin, vous pouvez trouver des idées en utilisant Keyword Tool via Google Keyword Planer. Ces outils vous permettent d’avoir une idée précise du volume de recherche sur des mots-clés et de leur concurrence. 

Vous l’aurez compris, sur le web, il existe de nombreux outils pour trouver des idées de contenu pour votre blog.

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Interroger votre audience

Si vous prenez le temps d’écouter vos lecteurs, vous trouverez facilement de nouvelles idées pour écrire de nouveaux articles. Sur votre blog ou sur vos réseaux sociaux, les internautes peuvent vous laisser des commentaires.

De ce fait, si vous prêtez attention à une remarque, un avis ou une demande d’information complémentaire, cela peut vous permettre d’écrire du contenu susceptible de générer de l’activité sur votre blog

En outre, vous pouvez aussi poser des questions directement sur vos réseaux sociaux, via les storys. La plupart des internautes apprécient de participer à ce type de sondage.

Mettre à jour vos articles de blog

La rédaction d’un article de blog demande parfois beaucoup de temps et beaucoup de recherche, surtout si vous écrivez du contenu de qualité et optimiser votre référencement.

Premièrement, vous ne devez pas vous débarrasser de vos anciens articles sans avoir consulté Google Analytics. Cet outil vous permet de voir si votre article a généré du trafic.

Si c’est le cas d’un de vos articles, réadapter son contenu en actualisant les informations ou en approfondissant le sujet.

Vous pouvez par exemple le décliner sous la forme d’une liste, de tutoriels ou de conseils.

Transformez le contenu textuel d’un article, c’est aussi une façon de mettre à jour vos articles de blog. Rappel, n’oubliez pas d’écrire des articles qui correspondent à votre secteur d’activité, c’est primordial.

Pour conclure, vous l’aurez compris, trouver des sujets intéressants, c’est un point très important dans la stratégie marketing.

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